Deuxième club le plus titré du pays (11 titres), après son grand « rival » le Sparta, le Dukla Prague, ancien club de Pavel Nedved, signe son retour dans le gotha du football tchèque, après avoir été sacré champion de la 2ème division. Un retour qui se prépare forcément et le club a déjà ciblé quelques joueurs expérimentés, qui viendront renforcer ses rangs, à l’image de Youssouf Kamso Mara, d’après les informations d’Africafoot.
Libre de tout contrat cet été avec le club de Zbrojovka Brno, qu’il a rejoint au mois d’août 2023 et avec lequel il a participé à 10 rencontres du championnat de 2ème division pour 1 passe décisive, le milieu de terrain international guinéen de 29 ans, Youssouf Kamso Mara, fera donc bientôt son retour dans la Fortuna Liga. Un championnat qu’il connaît bien, avec 87 matchs dans les jambes avec son ancien club du Slovan Liberec, pour 8 buts marqués et 7 passes décisives.
Véritable tour de contrôle, Youssouf Kamso Mara, qui a évolué au sein du FC Renaissance en Guinée, est arrivé en Europe depuis 2016, en déposant ses valises du côté du Hyères FC. Mais, il ne passe qu’une seule saison dans l’Hexagone avant de prendre la direction de la République Tchèque où il évolue successivement avec Vlasim (2017/18), Jihlava (janvier-juillet 2018), Slovan Liberec (2018-2023), avec un prêt au Beitar Jérusalem FC.
Par ailleurs, Youssouf Kamso Mara qui avait également la possibilité de jouer pour la sélection nationale de Côte d’Ivoire, a décidé en 2019 de rejoindre les rangs du Syli national. À ce jour, il compte 13 sélections avec la Guinée.