Le match de dimanche au Sánchez Pizjuán a été marqué par plusieurs adieux, dont celui d’Youssef En-Nesyri. Le Marocain figurait depuis plusieurs saisons parmi les joueurs annoncés sur le départ, et tout indique désormais que son aventure dans la capitale andalouse est terminée.
Selon les dernières informations de Todofichajes, l’avant-centre de 26 ans serait proche de débarquer en Angleterre. Pour l’heure, Aston Villa est le mieux placé pour s’attacher les services de l’attaquant africain, Unai Emery cherchant depuis un certain temps à recruter son ancien protégé.
Les discussions entre les deux clubs ont déjà commencé et duraient depuis plusieurs semaines et un accord était déjà acté avec le joueur. Il ne restait plus qu’à régler quelques détails concernant les clauses variables du contrat. Ce transfert devrait rapporter entre 20 et 25 millions d’euros à Séville, une somme qui permettra de financer une partie du mercato estival du club.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le natif de Fès a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Séville et a marqué 20 buts. Valorisé à 18 millions d’euros, Youssef En-Nesyri profite d’un salaire de 6 420 000 euros (4 231 159 625 FCFA) par an en Espagne. Son contrat avec les RojiBlancos devrait expirer en juin 2025.