Percy Tau a remporté le 12e trophée de la Ligue des Champions de la CAF avec Al Ahly. Sur le plan individuel, ce trophée marque la 3e fois pour le buteur sud-africain dans sa carrière de football.
Il a touché cette distinction collective pour la première fois au cours de la saison 2015/16 sous la houlette du coach Pitso Mosimane avec le Mamelodi Sundowns.
Il faut noter que si Percy Tau remporte le trophée en tant que joueur, Mosimane le touche en tant que coach et le sacre de 2016 est la première fois pour les deux Sud-Africains.
Pendant que le joueur de 30 ans jouait en Europe, le coach s’est encore offert le trophée à deux reprises avec Al Ahly en Égypte (2020 et 2021). Ce n’est qu’après cela que l’ancien joueur de Brighton Hove Albion s’est engagé avec les Diables Rouges.
Et pour rattraper son ancien entraîneur, il remporte également le trophée en 2023 et une nouvelle fois en 2024 sous la houlette du Suisse Marcel Koller. Actuellement, les deux Sud-Africains sont assis au bord d’une même table pour cette récompense collective.
Actuellement, Percy Tau tend vers la fin de son contrat avec Al Ahly. Et les Kaizer Chiefs veulent le recruter. Cette saison, le Bafana Bafana valorisé à 1,5 millions d’euros et âgé de 30 ans a joué 30 matchs pour 7 buts.