Prêté la saison dernière à Südtirol, le milieu de terrain Daouda Peeters est sur le point de voir le bout du tunnel.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec la Juventus, le joueur de 25 ans pourrait rester en Italie et jouer à nouveau en Serie B, mais la possibilité d’un déménagement à l’étranger n’est pas exclue. En effet, le joueur intéresserait des clubs comme le promu Cesena, Sampdoria, Cosenza et Brescia, d’après les informations d’Africafoot.
Talent très prometteur, mais soudainement paralysé à cause d’une maladie en 2021, le milieu de terrain belgo-guinéen, Daouda Peeters, est désormais guéri. Prêté la saison dernière au Südtirol où il a pris part à 19 rencontres de Serie B italienne (12 fois tant que titulaire), il est de retour à la Juventus. Mais, la Vieille Dame souhaite trouver un nouveau challenge cet été pour le natif de Kamsar, dont la valeur marchande est actuellement estimée à 450 000 euros (295 074 000 FCFA), d’après Transfermarkt.
En plus des clubs de la Série A italienne, d’autres clubs belges seraient également prêts à offrir du temps de jeu à Daouda Peeters, qui a fait toutes les sélections de jeunes de la Belgique. Il s’agit notamment de Zulte-Waregem et RAA La Louvière. À défaut d’une vente, il pourrait faire l’objet d’un nouveau prêt avec option d’achat.
Arrivé depuis l’été 2018 en provenance du Club Bruges pour rejoindre les U19 de la Sampdoria, Daouda Peeters n’a pris part qu’à seulement un match de la Serie A italienne. C’était lors de la saison 2019/20 sous les couleurs de la Juventus face à Cagliari (0-2).