Sortant d’une saison robuste avec Pau FC, Moussa Sylla suscite une vague d’intérêts en Europe. L’attaquant malien âgé de 24 est convoité de partout et plus précisément par six clubs qui lorgnent sur son profil.
D’après les dernières nouvelles de 90Football, Moussa Sylla est sur la short-list de trois clubs français. Il s’agit de Montpellier qui poursuit son aventure en Ligue 1. Il y a le FC Metz, barragiste pour son maintien dans l’élite française. Enfin, Angers SCO qui est nouvellement promu après avoir fini vice-champion de la Ligue 2 BKT.
✈️ Mercato : info 90Football ✈️
⚽ 2e meilleur buteur de Ligue 2, Moussa Sylla est (très) courtisé !
Montpellier 🇫🇷 et Lecce 🇮🇹 sont très chauds. Mais ils ne sont pas les seuls…
🔴 Toutes les infos sont sur ton appli 100% gratuite 90Football. Par ici :… pic.twitter.com/QiqMYszzgj
— 90football (@90footballFr) May 24, 2024
À l’étranger, Moussa Sylla tape dans l’œil de Lecce en Serie A italienne, de Watford et QPR en Championship anglaise (deuxième division). Tous ces prétendants suivent sa situation de près à cause de ses belles performances réalisées cette saison. L’ailier malien a fini deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 française.
À l’issue de l’exercice 2023/24, il a réussi 37 matchs TCC pour 16 buts et 7 passes décisives. Évalué à 2 millions d’euros, il est en prêt à Pau FC en provenance du SM Caen. Avec le club Malherbe, le bail de Moussa Sylla s’étend jusqu’en juin 2025.