La semaine du 20 mai a connu de nombreuses actualités attrayantes. Alors que des informations surprenantes ont envahi la toile, Africafoot vous propose de découvrir le Top 5 de ces dernières.
#1 Abderrazak Hamdallah va changer de club en Arabie Saoudite
Alors qu’il évolue sous les couleurs de Al Ittihad FC, Abderrazak Hamdallah pourrait changer de club au prochain mercato. Selon Africafoot, l’international marocain va continuer l’aventure dans le golfe et encore en Arabie Saoudite.
Les agents du buteur auraient déjà lancé les pourparlers avec Al Qadisiyah pour le transfert du Lion de l’Atlas cet été.
Fiabilité : 5 étoiles
Parcours de Abderrazak Hamdallah, coûts des transferts, rémunération et plus
Alors qu’il a terminé 3e meilleur buteur de la Saudi Pro League cette saison avec 19 buts en 24 matchs, Abderrazak Hamdallah a de quoi séduire un nouveau club. Il est évalué à 2,80 millions d’euros sur Transfermarkt.
#2 Aston Villa vise Sekou Koïta
Après 5 ans de dur labeur sous les couleurs du RB Salzbourg, Sékou Koïta verra son contrat expirer cet été. Ainsi, l’international malien se doit de retrouver un nouveau challenge.
Toutefois, il ne manque pas de courtisans. D’après Africafoot, l’Aigle du Mali serait dans le viseur d’Aston Villa en Premier League anglaise. Dans le même temps, il est ciblé par plusieurs autres clubs allemands.
Sekou Koïta, qui émargeait à environ 4500 euros par semaine (plus de 4,3 millions FCFA), soit annuellement 337 792 euros (221 493 592 FCFA).
Fiabilité : 5 étoiles
#3 Vers un nouveau challenge pour Morlaye Sylla ?
Sociétaire de Arouca FC, Morlaye Sylla pourrait rejoindre une nouvelle équipe à partir de la saison prochaine. Selon les indiscrétions de Africafoot, le footballeur guinéen a la cote partout en Europe.
Il serait sur les tablettes de plusieurs clubs européens, dont le Vfb Stuttgart, Parme et Lens. De plus, Galatasaray et Trabzonspor suivent de près le joueur de 25 ans. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 1,5 million d’euros.
Fiabilité : 5 étoiles
#4 Le Borussia Dortmund prêt à passer à l’offensive pour Serhou Guirassy
Serhou Guirassy est l’un des joueurs qui suscitent beaucoup d’intérêt avant le mercato d’été. Ciblé par plusieurs clubs dont le Borussia Dortmund, le club allemand est passé à une vitesse supérieure dans le dossier durant la semaine du 20 mai.
L’équipe de la Bundesliga a déjà pris contact avec l’entourage du Guinéen pour favoriser le transfert cet été.
Fiabilité : 4 étoiles
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de 30 buts en 30 matchs cette saison, le Syli National est coté à 40 millions d’euros par Transfermarkt. Serhou Guirassy gagne un salaire de 2 160 000 euros par an, l’équivalent de 1 404 000 000 FCFA.
#5 Le RC Strasbourg sur les traces de Martin Hongla
Martin Hongla pourrait changer d’air cet été. L’international camerounais est sollicité en Ligue 1. D’après Africafoot, le RC Strasbourg convoite le profil du Lion indomptable. Le club français, après son maintien en première division, veut apporter du renfort pour mieux aborder le prochain exercice.
Fiabilité : 5 étoiles
Cette saison, Martin Hongla a disputé un total de 30 matchs, dont 13 avec Grenade en LaLiga. Martin Hongla gagne un salaire annuel de 295 568 euros (plus de 192 millions de FCFA).