Le contrat de Tosin Adarabioyo avec Fulham arrive à expiration en juillet prochain. Le joueur va devenir un agent libre et nombreuses sont les équipes qui voudraient en profiter. Surtout en Premier League anglaise, le footballeur d’origine nigériane est très convoité.
Newcastle United et Manchester United restent en pôle position dans ce dossier qui promet de faire écho au prochain mercato. Mais ces deux équipes peuvent avoir un concurrent qui se glisse dans les rangs avec un maximum de détermination.
D’après Hitc, Chelsea FC fait de Tosin Adarabioyo une priorité pour renforcer son système défensif la saison prochaine. Surtout avec le départ de Thiago Silva et celui de Trevoh Chalobah qui ne saurait tarder, les Bleus ont besoin de se renforcer.
D’ailleurs, Fulham envisage aussi de s’offrir Trevoh Chalobah pour pallier le départ de Adarabioyo.
Parcours Tosin Adarabioyo, coûts des transferts, salaires et plus
Le défenseur central est valorisé à 15 millions d’euros. Tosin Adarabioyo gagne un salaire de 2 416 724 euros par an, l’équivalent de 1 570 870 600 FCFA.
Cette saison, il a disputé 25 matchs TCC pour 2 buts et 1 995 minutes de jeu. Il a pourtant manqué plusieurs matchs à cause d’une opération de l’aine et d’une blessure.