Porter un jour les couleurs du Paris Saint-Germain. C’est l’un de ses rêves les plus chers. Mais à 32 ans sonnés, Yannick Gomis semble avoir plus de chance de rejoindre un championnat « exotique » que la Ligue 1 de France.
C’est en tout cas le souhait de quelques formations de la Saudi Pro League, le championnat de première division d’Arabie Saoudite. D’après les informations d’Africafoot, un club du haut du tableau s’intéresse grandement au profil de l’attaquant d’Aris Limassol.
Le club saoudien a même déjà établi un premier contact avec le Sénégalais. Un proche de la direction de son club nous a confié :
Pour le moment, nous ne pouvons pas communiquer l’identité du club. Mais une chose est certaine, ils sont vraiment intéressés par Gomis. La preuve, le club a envoyé des émissaires à Limassol pour le rencontrer. Nous attendons de recevoir une offre concrète. Si elle est intéressante pour le joueur et le club, on prendra notre décision.
Yannick Gomis a disputé 46 matchs toutes compétitions confondues cette saison pour 17 buts marqués, dont 3 en 7 matchs de Ligue Europa.
Sous contrat avec Aris Limassol jusqu’en mai 2025, il a une valeur marchande estimée à 600 000 euros sur Transfermarkt.