Quelle incroyable saison pour Pierre-Emerick Aubameyang ? Le Gabonais a redoré le blason sur les installations de l’Olympique de Marseille après son passage chaotique à Chelsea FC.
Pour la saison 2023/24, la Panthère de 34 ans a ébloui de par ses performances qui lui ont valu plusieurs trophées. Sur la page Twitter dédiée à l’UEFA Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang vient d’être désigné comme le meilleur joueur à l’issue de cette compétition européenne.
⚽️ 10 goals in Marseille's run to the semi-finals 👏
Aubameyang is the 2023/24 #UEL Player of the Season 🏅
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) May 24, 2024
Bien que son équipe soit éliminée en demi-finales par le vainqueur (Atalanta Bergame), les prestations de l’ancien barcelonais l’ont maintenu dans le tournoi. Aubameyang a retrouvé le chemin des filets 10 fois, auxquels s’ajoutent 3 passes décisives en 13 matchs dont 11 titularisations.
Il compte dans ce tournoi un triplé qu’il a inscrit face à l’Ajax Amsterdam lors de la 5e journée des phases de poule (Victoire 4-3 des Phocéens à domicile). Avec ce nombre de buts, la Panthère du Gabon termine la compétition avec le titre de meilleur buteur à l’occasion de la saison 2023/24 et succède à Jesús Navas qui a remporté ce titre la saison dernière avec le FC Séville.
En Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang a surclassé Radamel Falcao (30 buts) en marquant au total 34 buts et devient le meilleur buteur de l’histoire de cette compétition.
The final standings 📊#UEL pic.twitter.com/y9BMS00zDv
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) May 24, 2024
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Le meilleur joueur africain de la Ligue 1 (saison 2023/24) est estimé à 4 millions d’euros. Pierre-Emerick Aubameyang reçoit un salaire annuel de 8 400 000 euros (5 460 000 000 FCFA).
Cette saison, le Gabonais réalise l’une de ses meilleures performances avec un total de 30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues. Il annonce déjà les couleurs de la saison prochaine avec son équipe de la Ligue 1.