Fraîchement vainqueur du championnat de Premier League ougandaise avec le SC Villa, le défenseur polyvalent Kenneth Semakula a quitté le club suite à l’expiration de son contrat.
Le joueur de 21 ans a rejeté un nouvel accord amélioré des détenteurs du record de la ligue locale, optant pour de nouvelles aventures à l’extérieur du pays. En confirmant son départ, Semakula a déclaré sur son compte X :
Merci SC Villa de m’avoir accueilli à bras ouverts et de m’avoir accueilli comme l’un des vôtres. J’emporterai les souvenirs de mon séjour ici avec moi partout où j’irai.
Ces développements intensifient les rumeurs selon lesquelles l’international ougandais rejoindra le poid lourd de Tanzanie et d’Afrique de l’Est, Young Africans SC, avant la saison 2024/25.
Thank You @SCVillaJogoo , Forever Grateful! 💙#17x🏆#TheJogoos🔵 pic.twitter.com/TyXbepKN3n
— Semakula Kenneth (@Kennethsemakul) May 24, 2024
Une source de Young Africans, qui a préféré garder l’anonymat, a révélé à Africafoot que le club avait surveillé Semakula tout au long de la saison écoulée.
Il [Semakula] était surveillé cette saison avec tant de changements à venir dans l’équipe.
Semakula sera le troisième Ougandais à rejoindre les Young Africans si son transfert se concrétise, après le milieu de terrain expérimenté et capitaine adjoint des Cranes Khalid Aucho, ainsi que le défenseur Fred Gift.
Pendant ce temps, le milieu défensif de 21 ans a été impérieux dans l’équipe de Villa depuis qu’il a rejoint le club au début de la saison 2021/22. Depuis, il a disputé 70 matchs de championnat, dont un seul manqué lors de la saison 2023/24.
Semakula compte déjà 17 sélections internationales avec l’équipe masculine senior d’Ouganda. Il a souvent changé de rôle, ayant été occasionnellement déployé en tant que défenseur central, arrière droit et milieu de terrain.