Le Mans FC va devoir composer avec des changements majeurs l’année prochaine, avec le départ de son entraîneur et d’un de ses joueurs les plus prometteurs.
Le club du Pays de la Loire va perdre l’un de ses joyaux, Makan Aïko. Révélation de la saison dernière en National, l’ailier gauche de 23 ans, arrivé au terme de son contrat dans quelques semaines, va quitter les Manceaux à l’issue de cette et s’envolera aux Pays-Bas, à en croire les informations de Foot Mercato.
🚨EXCL: 🟡🟢🇫🇷🇨🇮 #Eredivisie |
🔚 Makan Aïko quitte Le Mans ❗️
🔐✍️ L'ailier s'est engagé pour deux saisons plus une année en option au Fortuna Sittard 🇳🇱 https://t.co/ylo7gNqM7G pic.twitter.com/m5RZSNBSNV
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) May 24, 2024
Le prodige franco-ivoirien aurait déjà signé un contrat de deux ans plus une en option avec le Fortuna Sittard, club de première division néerlandaise. Toujours selon le média français, Aïko a été courtisé par plusieurs clubs de Ligue 2 mais a finalement choisi de s’engager avec les Fortunezen, actuel 10ème d’Eredivisie.
Après des discussions infructueuses l’été dernier, le Fortuna Sittard a finalement réussi à s’attacher les services du prometteur joueur de 23 ans. Son départ est un coup dur pour Le Mans, qui devra trouver un remplaçant de taille pour l’aider à poursuivre ses ambitions en National.
Le natif de Paris a disputé 13 matches toutes compétitions confondues avec Le Mans au cours de la saison écoulée pour 2 buts et une passe décisive. D’après Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 350 000 euros.