Véritable artisan du sacre de l’Atalanta Bergame en finale de l’Europa League contre le Bayer Leverkusen, l’ailier nigérian Ademola Lookman s’est démarqué avec un magnifique triplé.
Plusieurs écuries intéressées n’ont pu que se réjouir du spectacle orchestré par l’attaquant des Super Eagles, notamment Naples.
Selon les informations d’Africafoot, le Nigérian serait suivi avec insistance par les Napolitains, qui prévoient de passer à l’action en cas de départ de Victor Osimhen, convoité par Chelsea et le PSG.
Parcours de Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, les Partenopei ne sont pas les seuls à focaliser sur le joueur. Le FC Barcelone a notamment envoyé une délégation lors de la finale de l’Europa League pour observer le joueur. Les Blaugrana seraient emballés à l’idée de récupérer l’ailier.
De son côté, le club italien, qui espère toujours récupérer un gros chèque, ne serait pas contre le départ de l’ailier nigérian. A deux ans de la fin de son contrat, Lookman réalise l’une de ses meilleures saisons avec 15 buts et 8 passes décisives en 43 matchs. Ademola Lookman gagne un salaire de 2 310 000 euros (1 514 807 377 FCFA).