Joueur remarquable côté Algérie lors du Championnat d’Afrique des Nations organisé en janvier dernier sur les terres des Fennecs, Zineddine Belaïd signe sa toute première sélection avec l’équipe A ce 23 mars contre le Niger.
Il s’agit d’une occasion en or pour le joueur de l’USM Alger de se démarquer et ainsi rebondir dans un meilleur championnat. Selon les dernières indiscrétions, Al Ahly serait déjà sur sa piste.
Belaïd est le candidat idéal pour aller rejoindre son compatriote Ahmed Kendouci en Égypte, au sein du club d’Al Ahly (1er du championnat local). En effet, le profil du défenseur de 23 ans a attiré l’attention des dirigeants du club égyptien, qui pourraient bien passer à l’action pour le faire signer lors de la période des transferts estivale.
Le Comité d’Al-Ahly, chargé de la découverte de talents, a même préparé un rapport complet concernant Belaïd. On aurait même convaincu l’entraîneur du club, Marcel Koller, d’accorder un très grand intérêt à l’USMiste, lui qui tient tant à renforcer la ligne défensive de sa formation.
Il est à noter que le joueur originaire de la ville de Boumerdes en Algérie est estimé à pas moins de 800 000 euros sur Transfermarkt. En fin de contrat en juin 2024 avec le mythique club de la capitale, le défenseur dispose d’une clause libératoire à 500 000 euros. Une bonne performance lors du stage de l’équipe de Djamel Belmadi lui vaudra à coup sûr l’intérêt de plus d’un club !