À la recherche de défenseurs expérimentés pour son grand retour dans le gotha du football turc, Göztepe SK a déjà entamé des négociations avec l’international malien Youssouf Koné, d’après les informations d’Africafoot. Le joueur de 28 ans, qui évoluait cette saison sous les couleurs de RWD Molenbeek en Jupiler League belge, est libre de tout contrat.
Passé par Lille, Stade Reims, Troyes, Lyon ou encore l’AC Ajaccio, avec 70 matchs en Ligue 1 et 18 en L2, le latéral gauche international malien Youssouf Koné est sur le point de rejoindre la Süper Lig. Un championnat qu’il connaît déjà, pour avoir évolué sous forme de prêt à Hatayspor, lors de la saison 2020/21. Il serait en négociation avancée avec le promu Götzepe SK, avec l’éventualité de parapher bientôt un contrat.
Après une brillante saison 2017/18 avec Lille, au cours de laquelle il faisait feu de tout bois, Youssouf Koné s’était engagé dans la foulée avec l’Olympique lyonnais. Le transfert est estimé à 9 millions d’euros (plus de 5,8 milliards FCFA). Mais, le joueur a souvent été confronté à des blessures avec les Gones et n’a pas pu confirmer tout le bien qu’on pense de lui.
Cette saison, Youssouf Koné n’a pris part qu’à 12 matchs toutes compétitions confondues avec le RWDM, finalement relégué en 2ème division. S’il est libre de tout contrat, sa valeur marchande serait évaluée à 1,2 million d’euros (782 737 086 FCFA), d’après Transfermarkt.