Absent de la liste du Cap-Vert lors de la dernière, João Correia s’est particulièrement concentré sur le maintien du GD Chaves en Liga Portugal cette saison. Malheureusement, son équipe est reléguée en deuxième division, remettant ainsi en question son avenir au Portugal.
Visiblement, le latéral droit de 27 ans est très convoité sur le marché et pourrait rapidement se trouver un point de rebond en cas de départ. Selon le journaliste italien Rudy Galetti, Correia a une très belle cote en Turquie. Başakşehir, Eyüpspor, Konyaspor ainsi que Sivaspor s’intéressent de près à la situation du capitaine des Flavienses.
🚨👀 João #Correia attracted the attention of many 🇹🇷 clubs.
📃 #Başakşehir, #Eyüpspor, #Konyaspor and #Sivaspor are among the teams interested in the 🇨🇻 right fullback – 3 goals and 1 assist in the 🇵🇹 Liga this season.
📌 João has a contract with #GDChaves expiring in 2025. pic.twitter.com/qPJunRmzCL
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) May 20, 2024
Le joueur de 27 ans est actuellement sous contrat avec GD Chaves jusqu’en 2025. Il reste à voir si l’un de ces clubs turcs formulera une offre concrète pour s’attacher les services de l’international capverdien cet été.
Correia a réalisé une saison solide avec Chaves en championnat, marquant 3 buts et délivrant une passe décisive en 30 apparitions. Malgré la relégation de son club, ses performances individuelles ont attiré l’attention des recruteurs turcs. Actuellement sur Transfermarkt, le natif de Setúbal est valorisé à hauteur de 700 000 euros. João Correia profite d’un salaire annuel de 110 000 euros (72 000 000 FCFA) au Portugal.