Plusieurs joueurs en fin de contrat avec le Simba SC devraient quitter le club, dans les prochaines semaines. En fin de contrat à partir du 30 juin prochain, le milieu de terrain offensif international malien Sadio Kanouté, pourrait rester dans le championnat d’élite tanzanien. Le joueur de 27 ans serait en pourparlers avec les Young Africans, d’après les informations d’Africafoot.
Auteur de 9 réalisations en 17 matchs joués cette saison toutes compétitions confondues avec le Simba SC, Sadio Kanouté, est également sur les tablettes de plusieurs grosses cylindrées sur le continent africain. Il s’agit notamment du Tout-Puissant Mazembe de la RDC ou encore les Marocains du Raja Casablanca. Le joueur pourrait bientôt signer en tant qu’agent libre dans son futur club.
Finaliste du Championnat d’Afrique des Nations au CHAN 2020 au Cameroun, une compétition au cours duquel il s’est révélé au grand public, Sadio Kanouté fait certainement partie des meilleurs milieux de terrain sur le continent. Un joueur qui est prêt à franchir un autre palier, en relevant d’autres défis, après le Stade Malien de Bamako et le Simba SC.
S’il n’a pas encore été convoqué avec l’équipe nationale A du Mali, Sadio Kanouté, qui prend son mal en patience, connaît déjà une dizaine de sélections avec les Aigles locaux du Mali.