Les rencontres de la dernière journée du championnat d’Angleterre ont été jouées ce week-end. Plusieurs joueurs africains se sont illustrés sur les terrains avec de belles performances. Africafoot vous présente une sélection des meilleurs moments.
#1 Mohammed Kudus inscrit un somptueux but face à Man City
Mohammed Kudus et West Ham n’avaient plus grand-chose à jouer lors de cette dernière journée de Premier League, à part le fait d’être la seule pierre d’achoppement de Man City pour son 4e titre consécutif en Angleterre. Complétement dominé par les hommes de Pep Guardiola en début de la rencontre, les Hammers ont été mené 2-0 après à peine 20 minutes de jeu.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Le club londonien a cependant relancé la rencontre juste avant la pause avec un nouvel exploit de Kudus qui s’est offert un excellent retourné dans la surface pour réduire le score. Le Ghanéen inscrit là son 8e but de la saison en Premier League. Cela n’a malheureusement empêché la défaite de son équipe face aux ogres Citizens.
#2 Jean-Philippe Mateta triple buteur face à Aston Villa
Jean-Philippe Mateta est complètement en feu durant cette dernière partie de la saison. Sur les 13 derniers matchs de Premier League, le buteur franco-congolais a réussi à inscrire un nombre impressionnant de 13 buts, soit un but par match.
Parcours de Jean-Philippe Mateta, coûts des transferts, rémunération et plus
L’avant-centre de 26 ans a complètement pulvérisé Aston Villa ce dimanche sur la pelouse de Crystal Palace en s’offrant un triplé et a également délivré une passe décisive lors de la large victiore des Eagles 5-0 face aux Villans. Dans l’ensemble de cette saison, Mateta aura donc inscrit 19 buts en 39 apparitions toutes compétitions confondues.
#3 Idrissa Gueye s’offre un nouveau but avec Everton
Malgré les nombreuses difficultés rencontrées en cours de saison, Everton a réussi tant bien que mal à se maintenir en Premier League. Ce weekend, les Toffees ont presque réussi à tenir en échec Arsenal sur sa pelouse (1-2).
Parcours de Idrissa Gueye, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans une rencontre très peu animée, les hommes de Sean Dyche ont réussi à prendre l’avantage en première période. Une nouvelle réalisation d’Idrissa Gueye sur coup franc a permis à Everton de faire douter les Gunners. C’est le quatrième but de l’international sénégalais avec les Toffees cette saison.