En fin de contrat en décembre avec CZ Mighty Lions, Oscar Taty Maritu pourrait quitter le club de première division chinoise. Un porte de sortie lui serait ouverte du côté de l’Afrique.
En effet, à la recherche d’un attaquant expérimenté afin de renforcer sa ligne offensive pour la saison prochaine, Al Hilal Omdurman aurait jeté son dévolu sur Oscar Taty Maritu. Florent Ibengue, l’entraîneur du club soudanais, souhaiterait donc recruter son ancien poulain.
Une opération qui malgré une première prise de contact entre les différentes parties, s’annonce très difficile car l’ancien joueur du FC Saint Eloi Lupopo serait sur les tablettes de plusieurs autres clubs et aurait aussi reçu une proposition de prolongation de la part de son club.
Évalué à 700 000 euros par Transfermarkt et âgé de 24 ans, Oscar Taty Maritu a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive depuis le début de cet édition de Super League Chinoise soit sur 11 matchs. Il serait donc très difficile pour Cangzhou Mighty Lions de le laisser filer à mi parcours.