Une saison de folie pour Alexandre Mendy. L’attaquant international bissau-guinéen de Caen termine meilleur buteur de Ligue 2 avec 22 réalisations.
Classé 6e avec 58 points, le Stade Malherbe de Caen a raté sa qualification pour les Playoffs de montée en Ligue 1. Mais, le club peut se targuer d’avoir en son sein le meilleur buteur de Ligue 2 au terme de l’exercice 2023/24. Il s’agit de l’attaquant de 30 ans Alexandre Mendy, auteur de 22 réalisations, loin devant son dauphin Loïs Diony (15 buts).
👑 ALEXANDRE MENDY 👑 pic.twitter.com/Zy3zOY3F0i
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) May 18, 2024
Au sortir de cette saison exceptionnelle sur le plan individuel, Alexandre Mendy pourrait quitter Caen cet été. Il est dans le collimateur de plusieurs formations en Liga Espagnole, en Ligue 1 française et dans le Golfe, plus précisément au Qatar.
Le natif de Toulon sort d’une saison pleine avec Caen. En 38 matchs, il inscrit 22 buts et délivré une passe décisive. Le joueur de 30 ans a marqué son 22e et dernier but face à Valenciennes sur penalty hier lors de la victoire (3-0) à domicile.
Lié à Caen jusqu’en juin 2026, Alexandre Mendy est valorisé à 3,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.