L’attaquant congolais Oscar Maritu va probablement quitter les Cangzhou Mighty Lions Football Club. Le joueur serait sur le point de signer un contrat avec le club soudanais Al Hilal Club, basé à Omdurman. L’affaire pourrait être finalisée lors du prochain mercato estival.
L’avenir de l’attaquant de 24 ans de la RD Congo, Oscar Maritu Taty, ne devrait pas s’inscrire avec les Cangzhou Mighty Lions FC (Chine) la saison prochaine. L’ancien joueur de Saint Éloi Lupopo serait en passe de s’engager avec Al Hilal Club du Soudan.
Selon une source proche du dossier à Africafoot, une réunion positive s’est tenue le jeudi 16 mai 2024 à Casablanca au Maroc, au cours de laquelle les représentants du club soudanais ont négocié directement avec la partie d’Oscar Maritu Taty pour finaliser le transfert.
La source d’Africafoot assure que l’affaire pourrait être conclue en juin prochain. Formé au FC New Jack de la RD Congo, Oscar Maritu Taty a également évolué au Shark XI de Kinshasa et au FC Saint Éloi Lupopo avant de rejoindre la Chine, où il a successivement démontré son talent au Yanbian Funde, au Shaanxi Chang’an Athletic puis au Cangzhou Mighty Lions FC, son club actuel.