Percy Tau pourrait être rapatrié au prochain mercato. L’international sud-africain qui évolue sous les couleurs de Al Ahly en Égypte se retrouve dans le viseur d’une équipe du championnat de l’Afrique du Sud.
En effet, il s’agit des Kaizer Chiefs qui envisagent de s’attacher les services du buteur de 30 ans. Et selon le journaliste Micky Jnr, Percy Tau pose une condition pour son arrivée. Le Bafana Bafana affirme qu’il viendrait si et seulement si Pitso Mosimane est nommé entraîneur de l’équipe.
En Égypte, le contrat de 3 ans de l’ancien joueur de Brighton Hove Albion arrive à expiration cet été. La direction du club cairote n’a pas encore trouvé la bonne formule pour convaincre le joueur de rester. Véritable pilier du système offensif de l’équipe égyptienne, le Sud-Africain a joué 28 matchs cette saison pour 7 buts.
Percy Tau 𝐦𝐚𝐲 consider a move to Kaizer Chiefs if the club decides to appoint Pitso Mosimane as their new head coach. 🚨🇿🇦#AfricanFootball #Amakhosi4Life pic.twitter.com/hrGTgHCtpY
— Micky Jnr (@MickyJnr__) May 16, 2024
Actuellement, le joueur est en Tunisie pour affronter l’ES Tunis dans le cadre de la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF. Sur Transfermarkt, le footballeur que Mido a proposé à Zamalek est évalué à 1,5 million d’euros.