C’est presque bouclé pour Loic Owono-Ella à l’AS Vita Club. Le gardien de but gabonais est à quelques pas de rejoindre le club congolais. D’après les informations révélées par Gaboneco, le joueur a trouvé un accord de signature avec les Dauphins noirs.
Loic Owono-Ella va signer un contrat de trois ans avec l’AS Vita Club ce week-end. Les Congolais vont lui verser une somme de 19 369 euros (12 589 850 FCFA) comme prime de signature. Dans une interview accordée au média gabonais, le gardien de but a révélé les raisons de son choix de signer à l’AS Vita Club. Il s’agit en effet du temps de jeu que le club veut lui accorder :
Ils m’ont promis une place de titulaire dès la saison 2024/25, voici ce qui a fait la différence. Seule une place de titulaire en club est une priorité pour moi, étant donné que je souhaite m’imposer sur le long terme aussi bien en club qu’en sélection nationale.
À noter que l’AS Vita Club n’était pas le seul prétendant de Loic Owono-Ella. Sur le marché, le portier gabonais était aussi pisté par le TP Mazembe. Cependant, il a préféré décliner l’approche de ces derniers qui ne comptent pas lui donner assez de temps de jeu pour faire de lui un titulaire indiscutable. Pour rappel, après signature, Loic Owono-Ella va toucher à un salaire mensuel de 2 768 euros, soit 1 799 200 FCFA.