Vainqueur du Jupiler Pro League avec l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura a réalisé une grosse saison sur le plan individuel et collectif. Il attire l’attention de l’OM et d’autres clubs de l’élite européenne.
Pour cela, Africafoot se propose de vous donner 3 raisons pour lesquelles l’Algérien fait l’objet de convoitise pour le prochain mercato.
#1 Sa première meilleure saison de l’histoire
Très utile dans la routine de l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura a eu suffisamment du temps de jeu. Occasion pour lui de s’établir en tant que meilleur buteur de l’équipe. Avant la fin de la saison, l’Algérien a inscrit 18 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues. Il a délivré 3 passes décisives. Ce qui lui permet de terminer deuxième meilleur buteur du Jupiler Pro League derrière Kévin Denkey.
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, rémunération et plus
Mohamed Amoura a été élu « Lion Belge » dans le championnat belge. 🌟
Cela récompense le meilleur joueur « arabe » du championnat de Belgique. 🔥 pic.twitter.com/n6vRy5LQGD
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 14, 2024
Pour ses efforts, le Fennec a été récompensé meilleur joueur arabe du championnat belge. Depuis ses débuts professionnels, c’est pour la première fois que Mohamed Amoura a marqué autant de buts en une saison. Ainsi, il dépasse son nombre de buts inscrits en 2020/21 avec l’ES Sétif en Ligue 1 algérienne. Mohamed Amoura avait fait un total de 15 pions.
#2 Attaquant polyvalent
Si Mohamed Amoura a pu s’illustrer en Belgique, c’est grâce à son style de jeu. Avant-centre de métier, l’Algérien est également capable de jouer en tant qu’ailier gauche. De plus, il se sent aussi à l’aise dans le rôle de milieu offensif.
Sur le terrain, Mohamed Amoura s’impose grâce à sa vitesse et sa belle conduite de balle. Il s’applique très bien devant la cage adverse et sanctionne dès qu’il a l’occasion. C’est aussi un joueur qui prône pour le jeu collectif.
#3 Valeur marchande en pleine hausse
Depuis son arrivée à l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura est en pleine forme.
Grâce à sa régularité et ses performances, sa valeur marchande a connu une hausse fulgurante. Évalué à 2 millions d’euros le 7 juin 2023, il est aujourd’hui associé à 16 millions d’euros comme valeur marchande. Soit une augmentation incroyable de 14 millions d’euros en l’espace de 12 mois.
Par saison, Mohamed Amoura gagne 355 888 euros (231 327 200 FCFA) par an.