Sociétaire du FK Partizani Tirana, Archange Bintsouka fait des merveilles dans le championnat d’Albanie. Auteur de 10 buts en 31 apparitions cette saison, le footballeur congolais est sans doute l’arme offensive la plus tranchante de son équipe.
Du haut de ses 1m87, il a toujours su donner du fil à retordre à la défense adverse. Cependant, ses capacités de rester précis face aux buts ne sont pas passées inaperçues.
Selon les indiscrétions de Foot Mercato, Archange Bintsouka a la cote qui grimpe en Europe en prélude au prochain mercato. En Italie, l’ancien joueur du KF Drenica est sur les tablettes des équipes comme, le Torino, le Genoa et le Hellas Vérone.
Au Portugal, le Vitoria Guimaraes, Famalicao, Gil Vicente, l’Estrela Amadora et Farense sont intéressés par le profil du joueur. Tout comme en Hongrie, le jeune congolais est une cible pour le géant Ferencvaros.
Alors que sa fin de saison avec le Partizani est pour juin 2025, Archange Bintsouka pourrait s’en aller dès cet été. Visiblement, l’attaquant de pointe de 21 ans va connaître un mercato estival très effervescent. Sur Transfermarkt, il est valorisé à 350 000 euros.