Sadio Kanouté après trois ans au sein du club d’élite tanzanienne Simba SC pourrait rejoindre un autre club. Le milieu de terrain international malien de 27 ans nous a confié une interview exclusive sur Africafoot dans laquelle il évoque les différentes possibilités de carrière.
Sadio Kanouté a rejoint Simba SC depuis 2021 après un CHAN très remarquable dans lequel son pays, le Mali termine sur podium en décrochant la médaille d’argent. Alors que son contrat arrive à terme le 30 juin 2024, des clubs aimeraient bien signer l’ancien sociétaire du Stade malien de Bamako. Dans cet entretien Sadio Kanouté nous explique q’il est en discussion avec des clubs.
Vous êtes en Tanzanie depuis 2021, parle nous des 3 ans que vous a passé avec le Simba SC
Personnellement, mon parcours depuis mon arrivée ici est exceptionnel, j’ai vécu de très bonnes choses ici. Les supporters et les dirigeants du club m’ont traité comme il se doit. C’est devenu une famille pour moi. Le club et moi avons donné le meilleur de nous-mêmes. La vie d’ici est tout simplement magnifique. J’ai vraiment beaucoup aimé.
Après ce temps passé aimeriez-vous rejoindre un autre club ?
En tant que compétiteur, j’aime bien les challenges. Si l’occasion se présente, c’est possible que je pars et entamer une nouvelle aventure. Ainsi va ce métier, on n’est jamais satisfait, c’est pourquoi on continue toujours d’améliorer nos statistiques individuelles et collectives. Donc, c’est possible que je parte.
À cet effet, est ce que tu as des opportunités ailleurs ?
Bien sûr que oui, les opportunités ne manquent pas, mais on doit rester positif, focus sur le présent. Même s’il reste une minute de contrat, on doit toujours chercher à honorer l’accord. Mais après, les choses bougent d’elle-même.
Est ce qu’il y a des propositions concrètes avec des clubs ?
Je ne pourrais pas dire qu’il y a une proposition concrète, mais ce qui est sûr c’est que nous sommes en discussion avec des clubs. On réfléchit sur les différentes possibilités, il y a des étapes à suivre. Donc il faut rester optimiste et aller Step by Step.
Selon les informations d’Africafoot relayées par d’autres sites d’informations, le Simba SC aurait proposé un autre contrat, est ce que vous confirmez ?
Oui, c’est pourquoi je parle de discussion. Tout dépend de ça. On est encore loin du mercato, mais toujours est-il qu’on doit passer par les discussions après on verra bien.
Est ce qu’on peut connaître l’identité des clubs concernés ?
Je préfère garder et me concentrer sur le reste de la saison. En attendant qu’il ait des discussions nettes et des conclusions assez fraîches. Mais pour l’instant non.