Grand artisan de la promotion de son Ipswich Town en Premier League anglaise, Sam Morsy a remporté également un titre individuel à l’issue de la saison 2023/24.
Le club a dévoilé sur ses canaux digitaux que le footballeur égyptien a remporté le prix de meilleur joueur de l’année au sein de l’équipe masculine. Une récompense personnelle qu’il s’est offert suite à ses performances étincelantes avec le club de la Championship.
Men's Player of the Year: Sam Morsy
Women's Player of the Year: Sophie Peskett
Congratulations! 👏
Sponsored by @greeneking. 🤝 pic.twitter.com/E6NFUdmOQc
— I(P)SWICH TOWN (@IpswichTown) May 6, 2024
Titulaire indiscutable, Sam Morsy a su faire usage de son rôle de capitaine pour imposer de l’ordre au sein de la formation anglaise.
Jouant au poste de milieu de terrain, le Pharaon a inscrit 3 buts et 6 passes décisives en 44 matchs pour 3932 minutes de jeu. Si donc Ipswich Town fait son retour en première division après 22 ans, il en est pour beaucoup.
Pour le moment, le joueur de 32 ans est valorisé à 900 000 euros par Transfermarkt. Son contrat avec Ipswich Town prend fin en juin 2024. En termes de rémunération, Sam Morsy reçoit un salaire annuel à hauteur de 746 285 euros, l’équivalent de 485 085 250 FCFA.