Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat congolais, Onoya Sangana Charve pourrait franchir un palier dans sa carrière lors de la prochaine fenêtre des transferts.
Véritable pièce maîtresse de l’entre jeu de AS Maniema Union, l’international congolais brille et séduit par ses performances qui ne passent pas inaperçues. Et d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, le joueur de 20 ans aurait tapé dans l’oeil de quelques clubs dont l’AS Vita Club.
Le géant congolais, à la recherche de renforts de poids pour la saison prochaine, aurait jeté son dévolu sur le capitaine des Léopards U20. Les Dauphins noirs pourraient néanmoins faire face à la concurrence de plusieurs autres clubs étrangers tels que le Bravos Do Maquis en Angola, Red Arrows FC en Zambie et un club tunisien dont l’identité ne nous a pas été révélé. Toutefois, le joueur devrait privilégier en cas de départ, une destination qui lui permettra de disputer une Coupe Africaine.
Artisan majeur de la bonne santé de son club en championnat, Onoya Sangana Charve avait prolongé son contrat de 5 saisons avec Maniema Union soit jusqu’en 2027 en 2022. Face à cette situation, il faudra donc sortir le chéquier pour le recruter.