L’avenir de l’arrière gauche Isaac Muleme, très expérimenté des Cranes d’Ouganda, avec le club de la République tchèque du FK Viktoria Zizkov est en jeu, ont déclaré des sources fiables à Africafoot.
Un membre de la famille de Muleme à Kampala a révélé que les discussions sur une prolongation du contrat du joueur étaient au point mort, le contrat actuel devant expirer à la fin de la saison 2023/24 en mai. Le club avait ouvert la porte à un nouvel accord plus tôt en février, mais rien de concret ne s’est concrétisé depuis.
Pour le moment, Isaac et tout le monde sont frustrés. C’était positif en février, mais il n’y a rien de clair pour le moment. C’est un professionnel et il a déjà été dans ce genre de situation. Il continuera à donner le meilleur de lui-même jusqu’à la fin de la saison.
Muleme a prolongé son contrat d’un an en 2023 avec le club qu’il a rejoint en 2019. Cette saison, il a disputé 23 matches dans le FNL tchèque (deuxième division) et a inscrit deux buts. Il a disputé 112 matches toutes compétitions confondues depuis la saison 2018/19.
Avant de rejoindre l’Europe, le joueur de 31 ans a effectué un court séjour en Égypte avec le Hars el-Hodod Sporting Club lors de la saison 2017/18, où il a disputé 13 matches. En Europe, il a également joué pour l’équipe slovaque de Nitra, prêté par Zizkov en 2020.
Muleme a débuté sa carrière en Ouganda dans les rangs des jeunes champions du SC Villa avant de jouer pour la SC Victoria University, aujourd’hui disparue, et le KCCA FC, 13 fois détenteur du record.
Il a remporté 37 sélections en équipe nationale et a fait partie de l’équipe des Championnats d’Afrique des Nations des Cranes d’Ouganda en 2014, 2016, 2018 ainsi que de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.