Après des mois de suspense, Naby Keïta serait finalement fixé sur son sort avec Liverpool FC.
Arrivé en 2018, le milieu de terrain est maintenant inscrit sur la liste des départs. En effet, à en croire les informations du journaliste Paul Higham, l’international guinéen va quitter les Reds. Ce serait une décision officielle prise par le club anglais pour reconstruire son équipe après les flops de cette saison.
Naby Keita to leave Liverpool in the summer..
Whether you like him or not, it's unquestionably been a rare miss of a transfer for #LFC
Part of a big midfield rebuild at Anfield with Ox also off, Henderson & Milner tailing off, Thiago no younger and issues for Fabinho pic.twitter.com/quyZ2xTKSg
— Paul Higham (@SportsPaulH) March 16, 2023
Si les informations s’avèrent exactes, Naby Keïta sera un joueur libre dès le 1er juillet 2023. Il pourra s’engager avec n’importe quel club d’Europe ou ailleurs. Actuellement, le milieu de terrain est convoité en Italie, par le Milan AC et l’Inter Milan.
En Espagne, il serait sur les radars du FC Barcelone. En Allemagne, le joueur serait prêt à revenir au RB Leipzig, alors qu’il plaît au Borussia Dortmund.
Parcours de Naby Keïta, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans un tel contexte, l’été s’annonce très mouvementé pour Naby Keïta. En cinq saisons, le natif de Conakry a marqué 11 buts en 126 matchs avec les Reds. Sur le marché, il est coté à 20 millions d’euros. Le milieu de terrain perçoit un salaire de 7 104 993 euros (4 618 245 450 FCFA) par an avec le club anglais.