Alors que le mercato estival s’approche, les rumeurs concernant le changement de club des joueurs et l’intérêt des clubs vis-à-vis des footballeurs s’accentuent. Cependant, Africafoot vous propose le Top 5 des plus grosses infos mercato de la semaine.
#1 Arsenal fonce à nouveau sur Rayan Aït-Nouri
Compétent au niveau du système défensif de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri intéresse plusieurs équipes. D’après les récentes informations, Arsenal qui est sur le dossier depuis un moment a ravivé sa flamme de s’offrir le jeune crack.
Cependant, les Gunners vont devoir faire face à la concurrence de Liverpool FC qui aurait déjà formulé une offre. Cette mission s’annonce difficile pour le camp de Mikel Arteta.
Fiabilité : 3 étoiles
Parcours de Rayan Aït-Nouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat avec les Wolves jusqu’en juin 2026, le défenseur algérien est coté à 32 millions d’euros sur Transfermarkt. Rayan Aït-Nouri gagne un salaire annuel de 592 083 euros, l’équivalent de 384 853 950 FCFA.
Au cours de cette saison, l’ancien angevin a été impliqué sur 5 buts lors de ses 35 apparitions toutes compétitions confondues.
#2 Wilfred Ndidi plaît à Newcastle United et Aston Villa
L’intérêt de Newcastle United et Aston Villa pour Wilfred Ndidi a fait surface cette semaine. Mais les chances pour ces cadors de la Premier League de le recruter sont faibles. Ceci, en raison de la promotion de Leicester City dans la cour des grands.
L’international nigérian va vouloir se battre au côté des siens la saison prochaine. De même, on ignore si le club va céder facilement pour le départ de Wilfred Ndidi.
Fiabilité : 3 étoiles
Parcours de Wilfred Ndidi, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de 6 buts et 6 passes décisives en 34 matchs TCC, il est évalué à 16 millions d’euros. Par an, Wilfred Ndidi gagne 4 557 338 euros (2 962 269 700 FCFA). Il plaît aussi au FC Séville et à Barcelone.
#3 Manchester United favori pour signer Jérémie Frimpong
Champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen, Jérémie Frimpong est très convoité en Europe. Durant cette semaine, il est annoncé dans les petits papiers de Manchester United. Les Diables Rouges convoitent le profil du footballeur d’origine ghanéenne.
Alors que le club allemand n’a manifesté aucune envie de laisser partir son joueur, la mission peut s’avérer difficile pour les Anglais.
Fiabilité : 3 étoiles
Parcours de Jeremie Frimpong, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié au Bayer Leverkusen jusqu’au 30 juin 2028, le natif d’Amsterdam a une valeur marchande de 50 millions d’euros. Jeremie Frimpong bénéficie d’un salaire annuel de 2 100 000 euros (1 365 000 000 FCFA) en Allemagne.
#4 West Ham veut s’offrir Victor Boniface
Victor Boniface a de quoi séduire les gros cadors d’Europe. Véritable artisan du titre de champion du Bayer Leverkusen en Bundesliga, il pourrait s’en aller cet été. Durant la semaine, des sources le renvoient vers West Ham. Reste à savoir si le club allemand va laisser partir son joyau sitôt, quand bien même les Hammers préparent une offre de 70 millions d’euros.
Fiabilité : 3 étoiles
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif d’Akure est actuellement valorisé à 40 millions d’euros, d’après Transfermarkt. L’international nigérian reste sous contrat avec les Werkself jusqu’en 2028. Victor Boniface gagne aujourd’hui un salaire annuel de 2 000 000 euros (soit 1 300 000 000 FCFA).
#5 L’Atalanta Bergame vise Ihlas Bebou
Les récentes performances de Ihlas Bebou sous les couleurs de Hoffenheim peuvent lui ouvrir d’autres portes cet été. Le Togolais pourrait rejoindre la Serie A en Italie. Il serait dans le viseur de l’Atalanta Bergame. Le club italien aurait déjà pris des renseignements sur le joueur. Du côté du joueur, il pourrait ne pas exclure un changement d’air.
Fiabilité : 3 étoiles
Parcours d’Ihlas Bebou, coûts des transferts, rémunération et plus
L’avant-centre de 29 ans est lié au club allemand jusqu’en 2026. Côté salaire, Ihlas Bebou gagne un salaire de 1 700 000 euros (1 105 000 000 FCFA) par an, ce qui fait de lui l’un des Africains les mieux payés en Allemagne. Sur Transfermarkt, la valeur marchande du natif d’Aledjo Kadara est évaluée à 4 millions d’euros.