Victor Osimhen a une fois encore porté Naples mercredi avec un nouveau doublé en Ligue des Champions face à Francfort. Cette nouvelle prestation XXL a bluffé Thierry Henry, qui a réagi à l’actualité mercato du Nigérian.
Très courtisé, l’attaquant de 24 ans devrait être l’un des principaux acteurs du mercato estival. Victor Osimhen impressionne et enchaîne les performances de haute volée, ce qui attire les grands clubs d’Europe.
Thierry Henry est aussi sous le charme du joueur de Naples. Interrogé par la chaîne CBS, l’ancien international français n’a aucun doute sur le fait qu’il pourrait rejoindre un grand club cet été :
Quelle équipe a le plus besoin de lui ? On en revient à Chelsea, on en revient à Manchester United si je pense à la Premier League. Le Paris Saint-Germain va chercher un numéro 9, parce qu’ils ont besoin d’un numéro 9. Il y a tant d’équipes mais je pense à celle où il manque un 9. […] Voilà les équipes qui jouent sans 9 actuellement ou qui pourraient en perdre un. Parfois le Paris Saint-Germain utilise Kylian Mbappé dans la surface mais on sait tous que ce n’est pas un 9.
"If I'm Man United, I pick Kane…"
Thierry Henry discusses Victor Osimhen's next move, but thinks Harry Kane is a better fit at Old Trafford. 🇳🇬 pic.twitter.com/GqK1eUyAnL
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) March 15, 2023
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de 23 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Osimhen est la star actuelle du Napoli. Ce statut, l’attaquant nigérian pourrait le perdre dans un top club appelé à jouer le titre en Ligue des Champions chaque saison. Pour Thierry Henry, dans un club qui ne jouera pas forcément pour lui, l’ancien lillois va devoir passer un palier :
Quand il joue dans une équipe comme le Napoli, tous les ballons vont vers lui. C’est un football différent quand vous allez dans une équipe avec trois grands joueurs devant. Quand je parle de grosses équipes, elles ont parfois des trios devant et les ballons n’iront pas forcément vers lui. Ses coéquipiers pourront jouer court, aller vers la surface et tirer. […] A l’heure actuelle, tous les ballons finissent sur lui, dans les grands clubs avec trois grands attaquants, ils ne seront pas toujours sur lui. Au-delà de cela, il a tout. Il peut tenir le ballon, il peut faire des appels, il peut bien finir avec ses pieds ou sa tête.
Le natif de Lagos dispose d’une valeur marchande à 70 millions d’euros sur Transfermarkt. Mais pour le laisser filer, le club italien n’est pas prêt à accepter des offres de moins de 130 millions d’euros. Payé à 5 450 000 euros (3 576 565 929 FCFA) par an, Victor Osimhen est lié à Naples jusqu’en 2025.