La carrière footballistique de Stéphane Aziz Ki est arrivée à un tournant impressionnant. Véritable révélation de Young Africans en Tanzanie, il reçoit les yeux doux un peu partout et surtout en Afrique.
Alors que son agent Zambro Traoré avait confirmé le démarrage des pourparlers de sa prolongation avec le club tanzanien, il revient avec une autre version susceptible de faire capoter les plans de Young Africans pour conserver Stéphane Aziz. Selon ce que rapporte Soccer Laduma, l’agent de l’international burkinabè priorise un changement d’air du joueur pour le moment.
Nous voulons un changement, je peux le confirmer. Comprenez-moi bien, le joueur a été heureux ici et il n’y a eu aucun problème. Mais je veux qu’il change de championnat. Il a déjà passé 2 ans en Tanzanie et il s’en est très bien sorti. Nous recherchons donc quelque chose de mieux.
➡️ Aziz Ki's Agent On PSL Move 😮
➡️ ‘We Do Want A Change’ 😛A big move to the PSL is not being ruled out for Stephane Aziz Ki, the player’s agent has confirmed to the Siya crew.
MORE: https://t.co/My12SfwuXR pic.twitter.com/NLzCyJB1hy
— Soccer Laduma Local (@SLLocal) April 26, 2024
Et pour une éventuelle prochaine destination de Stéphane Aziz Ki, son agent n’exclut pas le championnat de l’Afrique du Sud (PSL). Il avoue être disponible pour écouter les offres venants des clubs de l’élite sud-africaine.
Oui, pourquoi pas ? L’Afrique du Sud compte trois grandes équipes dans sa ligue et ce sont quelques-unes des équipes avec lesquelles nous pouvons nous asseoir à table et discuter si elles viennent nous voir. Nous n’avons aucun problème à venir en Afrique du Sud.
Arrivé au club en 2022, Stéphane Aziz Ki sera au terme de son contrat le 30 juin 2024. Coté à 250 000 euros par Transfermarkt, le natif d’Adjamé est suivi par Orlando Pirates (Afrique du Sud), l’APR du Rwanda et Al Ahly (Egypte). Son bilan de cette campagne se résume à 17 buts et 8 passes décisives en 25 matchs.