L’attaquant tunisien de Viborg au Danemark, Elias Achouri, est ciblé par plusieurs clubs européens. En effet, le joueur de 23 ans, qui est entrain de réaliser une bonne saison aux Danemark avec Viborg (20 matchs, 4 buts et 5 passes décisives), attire l’œil notamment du FC Lorient, de Reims et de Toulouse.
Certaines rumeurs évoquent même un intérêt d’un cador de la Liga espagnole qui joue l’Europe. Cependant, selon nos informations, les dirigeants du club danois ne sont pas contre le départ de leur attaquant sous réserve d’avoir la meilleure offre financière.
Achouri est considéré comme le transfert le plus important dans l’histoire du club de Viborg l’été dernier après son arrivée du club portugais d’Estoril estimée à 600 000 euros. Il est encore lié par un contrat jusqu’en juin 2025.
Considéré comme la grande révélation du championnat danois cette saison, Elias a été plusieurs fois nommé homme du match avec son club et est déjà un élément essentiel de l’effectif de Viborg, éblouissant les fans à chacune de ses sorties par ses performances.
En sélection nationale, Elias est très attendu par le public tunisien pour aider l’équipe lors des matchs de qualification à la CAN 2024 au CIV et surtout afin de prendre la relève des attaquants tunisiens comme Wahbi Khazri et Naïm Sliti.
Actuellement, le jeune attaquant de 24 ans dispose d’une valeur marchande estimée à 350 000 euros sur Transfermarkt.