Entre Mbaye Leye et le Zulte Waregem c’est désormais terminé. Le club belge a mis fin à sa collaboration avec l’entraîneur sénégalais.
Dans un communiqué sur le site du SV Zulte Waregem, le club belge annonce qu’il est remplacé par Frederik D’Hollander, qui sera épaulé par Davy De fauw. Le limogeage de Mbaye Meye intervient après la cuisante défaite 6-2 concédée le week-end dernier à domicile face à La Gantoise.
Le technicien sénégalais n’aura finalement duré que 10 mois sur le banc du club. Il part en laissant le club flandrien à la 17e place, en pleine lutte contre la relégation. Toutefois, la direction du club reste toujours optimiste :
Ces derniers mois, le conseil d’administration d’Essevee a tout mis en œuvre pour maintenir le club en Jupiler Pro League. Zulte Waregem espère renverser la vapeur avec le changement d’entraîneur. Avec 5 jours de match restants, un séjour prolongé en 1A est toujours possible. La ténacité et la détermination sont dans l’ADN de SV Zulte Waregem. Le fait que Leye soit remplacé après tout a tout à voir avec le fait que le club veut saisir toutes les chances pour un séjour prolongé en 1A.
Dans son communiqué, le club belge s’est montré reconnaissant envers Mbaye Leye, malgré sa soif en matière de résultat attendu :
Lors du mercato d’hiver, l’équipe a reçu une injection de qualité avec l’arrivée de Ruud Vormer, Karol Fila et Christian Brüls. Le conseil a pris diverses initiatives destinées à donner confiance au groupe et à l’aiguiser en même temps. Les joueurs et le club ont soutenu jusqu’au dernier moment leur entraîneur, qui s’est à nouveau montré comme un vrai homme de club ces derniers mois. Essevee remercie Mbaye Leye et l’assistant Patrick Asselman pour leur énorme effort qu’ils ont montré jour et nuit. Mais les résultats escomptés ne sont pas venus.