Après la fermeture du mercato hivernal, des rumeurs affluent concernant les joueurs qui pourraient également bouger au prochain mercato. Cependant, Africafoot vous donne la possibilité de revivre ces rumeurs qui ont fait surface durant la semaine qui vient de s’écrouler.
#1 L’Atlético Madrid veut s’offrir Noussair Mazraoui
Noussair Mazraoui pourrait changer d’air au prochain mercato d’hiver. L’international marocain est en passe de quitter l’Allemagne pour filer en Espagne. Selon Africafoot, le sociétaire du Bayern Munich est dans le viseur d’une équipe de LaLiga. Il s’agit de l’Atlético Madrid qui a manifesté des envies de s’attacher les services du Lion de l’Atlas.
Parcours de Noussair Mazraoui, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est évalué actuellement à 30 millions d’euros sur la plateforme Transfermarkt. Noussair Mazraoui bénéficie d’un salaire annuel de 8 000 000 d’euros, soit 5 200 000 000 FCFA. Cette saison, le défenseur de 26 ans a disputé 21 matchs pour 4 passes décisives. Son contrat avec les Munichois expire en juin 2026.
#2 Antwerp envisage de lever l’option d’achat de Soumaïla Coulibaly
L’une des rumeurs intéressantes de cette semaine concerne Soumaïla Coulibaly. D’après Africafoot, le footballeur malien pourrait changer de statut sous les couleurs d’Antwerp. C’est-à-dire que le club de la Jupiler Pro League envisage de faire de lui un joueur permanent du club.
Ceci, en levant son option d’achat évaluée à 12 millions d’euros (plus de 7,8 milliards FCFA). Alors qu’il a été prêté par le Borussia Dortmund cet hiver, le Franco-malien de 20 ans a déjà convaincu le club belge. Il est évalué à 8 millions d’euros sur le marché des transferts.
#3 Başakşehir formule une offre pour Naby Oularé
À en croire les informations d’Africafoot, Naby Oularé pourrait rejoindre le Başakşehir très prochainement. Le club de la Süper Lig de la Turquie aurait déjà formulé une offre dans l’espoir de s’offrir l’international espoir guinéen. Cette saison, il a déjà inscrit 4 buts et 1 passe décisive en 26 matchs toutes compétitions confondues.
Le contrat du défenseur central, Naby Oularé avec Boluspor évolue jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande est estimée actuellement à 900 000 euros (591 255 000 FCFA), selon Transfermarkt.
#4 Chelsea FC ne lâche pas Ousmane Diomande
Ousmane Diomande fait partie des cibles de Chelsea FC pour la saison prochaine. Auteur d’une campagne 2023/24 en dents de scie, les Bleus veulent faire le plein au prochain mercato. Dans le département défensif, l’international ivoirien pourrait apporter sa contribution selon l’entraîneur des Bleus. Cependant, un rapprochement aurait été déjà fait entre Chelsea FC et l’entourage du joueur.
Parcours d’Ousmane Diomandé, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié au club portugais jusqu’en juin 2027, le joueur de 20 ans est coté à 40 millions d’euros par Transfermarkt. Ousmane Diomandé touche un salaire 580 000 euros par an, soit l’équivalent de 377 000 000 FCFA. Pour l’exercice en cours, il a disputé 27 matchs pour 2 buts et 1 passe décisive.
#5 L’intérêt de l’AC Milan pour Tosin Adarabioyo au point mort ?
Précédemment, des rumeurs ont évoqué l’intérêt du Milan AC à l’égard de Tosin Adarabioyo. Mais de récentes informations ont avoué que le footballeur d’origine nigériane n’intéresse plus le club de la Serie A. Le joueur de 26 ans est valorisé à 12 millions d’euros sur Transfermarkt.
Parcours Tosin Adarabioyo, coûts des transferts, salaires et plus
Cette saison, le natif de Manchester a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de Fulham pour 1 460 minutes de jeu. Il a marqué 1 but. Avec les Cottagers, Tosin Adarabioyo touche un salaire annuel de 2 416 724 euros (1 570 870 600 FCFA).