En prélude à la période des transferts de cet hiver, des rumeurs abondent déjà sur la toile. Certains clubs auraient dévoilé leur intérêt pour un ou des joueurs. Dans le même temps, des footballeurs auraient déjà choisi de continuer leur carrière avec une autre équipe. Pour la semaine du 06/11, Africafoot vous dévoile les chaudes rumeurs à retenir.
#1 L’aventure avec Lecce continue pour Lameck Banda ?
Alors que des sources ont révélé que Lameck Banda est convoité par des cadors européens et partirait bientôt de Lecce, l’international zambien a réfuté toutes ces rumeurs qu’il a d’ailleurs traitées de fausses informations.
Selon ses propos que nous avons recueillis, il a affirmé que ce n’est pas encore le moment de son départ. Valorisé à 4 millions d’euros sur Transfermarkt, l’ailier de 22 ans semble encore satisfait de son parcours avec l’équipe italienne qu’il a rejoint dernièrement.
#2 Emmanuel Dennis placé sur le marché des transferts par Nottingham Forest
En prêt actuellement à Istanbul Başakşehir jusqu’à la fin de la saison, Emmanuel Dennis pourrait ne plus être compté parmi l’effectif de Nottingham Forest à son retour.
D’après nos informations, l’international nigérian est mis sur le marché des transferts et doit donc chercher un nouveau point de chute pour remettre sa carrière sur les rails. L’attaquant de 25 ans n’a pas pu faire face à la concurrence de Taiwo Awoniyi. Ainsi, il ne serait plus désiré par la direction du club de la Premier League.
Évalué à 7 millions d’euros par Transfermarkt, l’international nigérian aux 8 sélections pourrait opter pour un retour en Belgique. Un cadre qui semble être compatible avec son profil. Vainqueur de la Jupiler Pro League à trois reprises, il affiche un bilan de 29 buts et 13 passes décisives en 116 matchs toutes compétitions confondues avec le Club Bruges.
#3 Riyad Mahrez ne compte pas encore quitter Al Ahli SC
Africafoot a déniché une information importante sur Riyad Mahrez durant la semaine du 6 novembre. Alors que le célèbre attaquant algérien a signé à Al Ahli SC lors du dernier mercato estival, des rumeurs font croire déjà qu’il va faire son retour en Angleterre cet hiver.
Mais d’après nos informations, le Fennec n’ira n’ira nulle part. Cette précieuse information a été révélée par un proche du joueur qui confirme que Riyad Mahrez s’épanouit convenablement en Saudi Pro League et n’a aucune envie de quitter son nouveau club pour le moment.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Arrivé à Al Ahli cet été, en provenance de Manchester City, contre la somme de 35 millions d’euros, le natif de Sarcelles a signé un contrat qui s’étend jusqu’en juin 2027 avec le club saoudien. Coté à 18 millions d’euros par Transfermarkt, Riyad Mahrez gagne un salaire annuel de 35 000 000 euros (22 750 000 000 FCFA).
#4 L’Inter Milan veut Sacha Boey
La convoitise à l’égard de Sacha Boey, titulaire indiscutable avec Galatasaray cette saison, ne cesse de monter en puissance. En effet, un cador italien s’est positionné pour le Franco-camerounais dernièrement.
Il s’agit de l’Inter Milan qui serait déjà prêt à dégainer une première offre de 25 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 23 ans. Visiblement, Sacha Boey est déjà associé à beaucoup de rumeurs de transfert alors que le mercato d’hiver s’approche.
Parcours de Sacha Boey, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat en Turquie jusqu’en 2025, le latéral d’origine camerounaise est évalué à 17 millions d’euros. Sacha Boey touche un salaire de 560 000 euros par an, soit 364 000 000 FCFA.
#5 John Obi Mikel propose Chelsea FC à Victor Osimhen
Les prétendants de Victor Osimhen devraient encore se multiplier cet hiver. L’international nigérian est l’un des talents africains qui impressionnent le plus en Serie A. Alors que le buteur est partagé entre rester ou partir, son compatriote John Obi Mikel lui propose Chelsea FC, un club de la Premier League anglaise qui a aussi ses projecteurs sur l’attaquant de 24 ans.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
A noter que Victor Osimhen se retrouve déjà dans le viseur de plusieurs équipes, dont Liverpool, le Paris Saint-Germain, Manchester United et bien d’autres.
Évalué à 120 millions d’euros, Victor Osimhen perçoit un salaire annuel de 5 450 000 euros, soit 3 576 565 929 FCFA. Alors que son contrat en Italie arrive à expiration dans deux ans, Naples continue d’insister pour trouver un accord de prolongation.