Une autre semaine riche en rumeurs vient de s’écrouler. Après la fermeture du mercato hivernal, les rumeurs continuent d’affluer. C’est à croire que le prochain mercato n’a pas tardé à commencer par se faire ressentir. Cependant, Africafoot vous permet de revivre 5 des rumeurs intéressantes que vous avez peut-être loupées cette semaine.
#1 Le Royal Antwerp vise Enzo Tchato
Bien qu’il n’arrive pas encore à s’imposer comme un joueur titulaire sous les couleurs de Montpellier, Enzo Tchato plaît déjà à d’autres clubs. D’après les indiscrétions d’Africafoot, l’international camerounais est une cible pour le Royal Antwerp. Le club belge envisage de renforcer son système défensif en s’offrant les services du latéral droit pour la saison prochaine.
Formé sur les installations du club de la Paillade, il possède une clause libératoire sur Transfermarkt qui est estimée à 2 millions d’euros. Son contrat expire le 30 juin 2025.
#2 Ali Maaloul annoncé sur le départ ?
Ali Maaloul a découvert les installations d’Al Ahly en été 2016 en provenance du CS Sfaxien. Depuis ce temps, il séjourne sur les installations du club égyptien. Est-ce bientôt son départ pour d’autres cieux ? C’est ce que rapporte Africafoot dans l’une de ses exclusivités. Selon ce dernier, l’international tunisien plaît au Al Kuwait SC, un club koweïtien. Ces rumeurs peuvent s’avérer l’été prochain. Surtout que son contrat expire en juin 2024. L’Aigle de Carthage vaut 900 000 euros actuellement.
#3 Torino veut blinder Adam Masina
L’une des plus belles rumeurs de la semaine du 26 février concerne la décision que Torino aurait prise au sujet d’Adam Masina. Alors que l’international marocain est arrivé sous forme de prêt en provenance de l’Udinese, il met déjà tout le monde d’accord sur ces performances. Et selon Africafoot, le club aurait décidé de garder le Lion de l’Atlas au-delà de son contrat de prêt.
Parcours d’Adam Masina, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 1,5 million d’euro sur Transfermarkt, le Marocain ne serait pas contre une signature définitive à Torino. Le salaire annuel d’Adam Masina à Udinese Calcio est de 1 150 000 euros (747 500 000 FCFA).
#4 Rayan Cherki très convoité
Avant le prochain mercato, les prétendants s’alignent déjà pour Rayan Cherki. Aux dernières nouvelles, le footballeur d’origine algérienne est suivi par 5 grosses cylindrées. Il s’agit de deux cadors de la Serie A, dont la Juventus et Naples et de trois autres de la Premier League (West Ham, Crystal Palace et Fulham).
Parcours de Rayan Cherki, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le natif de Lyon est auteur de 2 buts et 4 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le milieu de terrain est valorisé à 25 millions d’euros par Transfermarkt. Rayan Cherki perçoit un salaire de 2 280 000 euros par an (1 482 000 000 FCFA).
#5 Omar Colley pourrait quitter le Beşiktaş JK
Omar Colley pourrait quitter le Beşiktaş JK prochainement. Dans une interview accordée à Africafoot, le défenseur central gambien s’est confié de la façon la plus calme possible. Il a affirmé ne pas avoir l’intention de s’en aller, mais ne ferme pas entièrement la porte.
Visiblement, en face d’une offre intéressante, Omar Colley pourrait plier ses bagages. Sur Transfermarkt, le natif de Lamin vaut 3,70 millions d’euros. Cette saison, il a disputé 25 matchs pour 6 buts.