En cette période de mercato estival, découvrez les rumeurs de transferts qui pourraient se concrétiser dans les prochains jours.
#1 Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille
Indésirable à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang est sur le point de filer à Marseille. Son transfert est l’une des rumeurs surprenantes du marché de transfert. Aux dernières nouvelles, l’attaquant gabonais se rapproche de l’OM.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Un accord serait trouvé pour un contrat de deux ans plus une en option supplémentaire. Pierre-Emerick Aubameyang est évalué à 4 millions d’euros et gagne 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA) par an.
#2 Noah Atubolu vers Anderlecht
Suite au départ de Mark Flekken à Brentford, Noah Atubolu devrait être numéro un à Fribourg la saison 2023-24. Mais le gardien de but n’a reçu aucune garantie de la part de ses dirigeants. Cependant, il pourrait quitter le club cet été pour signer en Belgique.
Selon les rumeurs, le joueur d’origine nigériane est dans le viseur d’Anderlecht. Évalué à 3,5 millions d’euros, Noah Atubolu perçoit 60 000 euros, soit 39 000 000 FCFA.
#3 Elye Wahi annoncé à Chelsea
Pisté par plusieurs clubs de l’élite européenne, Elye Wahi serait plus proche de Chelsea. Le club londonien convoite le joueur depuis quelques temps. Avec le rachat de Montpellier par les propriétaires de Chelsea, le transfert pourrait être réalisé dans les prochains jours. Selon Foot Mercato, les Blues ne tarderont pas à faire une offre à l’attaquant d’origine ivoirienne.
Parcours d’Elye Wahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Notons que le natif de Courcouronnes est sous contrat jusqu’en 2025 avec Montpellier. Coté à 35 millions d’euros, Elye Wahi émarge à hauteur de 100 000 euros, soit 65 000 000 FCFA.
#4 Aristide Wam à Rodez AF
Le dossier d’Aristide Wam est l’une des rumeurs de ce mercato estival. Arrivé en fin de contrat avec Le Havre, le milieu de terrain camerounais n’a pas pu trouver un accord pour renouveler son contrat. Depuis le 30 juin dernier, il est devenu un joueur libre de tout engagement.
Comme annoncé par nos soins, Aristide Wam suit une période d’essai avec le Rodez AF. À la fin de cette étape, le club de la Ligue 2 pourrait offrir un contrat de transfert au natif de Mbanga qui est évalué à 50 000 euros.
#5 Aiyegun Tosin vers FC Nantes
Selon les informations de Hit West Ouest France, Tosin Aiyegun est dans le collimateur du FC Nantes. Auteur de 16 buts et 3 passes décisives en 40 matchs TCC, l’international béninois a tapé dans l’œil des dirigeants nantais.
Parcours d’Aiyegun Tosin, coûts des transferts, rémunération et plus
Ces derniers seraient en pourparlers avec le FC Zurich pour s’offrir les services du Béninois. Notons que Tosin Aiyegun vaut 3,2 millions d’euros.