Sous contrat avec le FC Barcelone, Mikayil Faye anime véritablement le mercato estival. L’international sénégalais est annoncé incessamment dans les plans de plusieurs équipes. Cependant, Africafoot vous dévoile les options dont dispose le jeune talent catalan.
#1 La Ligue 1 de France
La prochaine destination de Mikayil Faye pourrait être la France. Parmi les clubs qui trouvent compatible le profil du joueur, ceux de la Ligue 1 ne restent pas en marge. Pour le moment, il y a le LOSC Lille qui, en plus de convoiter le profil du défenseur phénoménal, a formulé une offre officielle.
Toujours en Ligue 1, les Lillois doivent faire face à la concurrence du Stade Rennais. En effet, Rennes a également formulé une offre d’une valeur de 10 millions d’euros avec 20% de plus-value en cas de revente.
#2 L’Eredivisie aux Pays-Bas
Poser ses valises aux Pays-Bas en vue de la saison prochaine n’est pas exclu pour Mikayil Faye. Un géant néerlandais (PSV Eindhoven) a déjà dégainé une offre importante pour convaincre le FC Barcelone de laisser partir son défenseur. Il s’agit d’une élite qui pourrait réussir au jeune joueur.
#3 La Serie A en Italie
En Italie, Mikayil Faye est également désigné. Le joueur de 20 ans pourrait rejoindre les champions d’Italie en titre. Il dispose d’un profil qui plaît à l’Inter Milan. La formation italienne compte bien lancer les discussions avec son homologue de l’Espagne dans le but de s’offrir le Lion de la Teranga.
#4 La Premier League en Angleterre
Mikayil Faye est presque sollicité dans les top championnats de l’Europe. Les performances du Blaugranas décrivent l’avenir prometteur dont il dispose. Sidéré également par la pépite que devient Faye, Manchester United est rentré aussi dans la course pour sa signature. Les Diables Rouges pensent que le joueur peut jouer un rôle essentiel dans leur projet.
#5 La Liga Portugal
Le Portugal tend aussi les bras à Mikayil Faye. Depuis un moment, le FC Porto a manifesté son intérêt vis-à-vis du talent sénégalais. Et selon certaines sources, les pourparlers sont lancés seulement que le dossier est resté sans suite. Mais l’équipe portugaise reste toujours intéressée et se présente comme l’un des prétendants sérieux du joueur.
Le joueur de 20 ans est sous contrat avec les Blaugrana jusqu’en juin 2027. Il est valorisé à 10 millions d’euros par Transfermarkt.