La nouvelle édition de la Ligue des Champions a débuté hier soir avec comme d’habitude des buts, du suspense mais surtout du spectacle. Ce soir, on enchaîne avec 8 autres rencontres pour clôturer cette première journée. Africafoot vous présente alors les 5 joueurs africains à suivre aujourd’hui sur la scène européenne.
#1 Aïssa Laïdouni et l’Union Berlin entament leur premier match en LDC face au Real Madrid
C’est un défi de taille qui attend Aïssa Laïdouni et l’Union Berlin qui joueront le premier match de Ligue des Champions de leur histoire avec un choc face au roi de la compétition, le Real Madrid. Privé de quelques joueurs clés, il est difficile pour les Eiserne d’entamer cette rencontre après avoir enchaîner deux défaites consécutives en championnat. De plus, ils devront jouer à l’extérieur.
Parcours d’Aïssa Laïdouni, coûts des transferts, rémunération et plus
Néanmoins, les Berlinois pourrait toujours compter sur leur leader, Laïdouni, qui reste jusqu’à présent leur meilleur joueur depuis le début de saison. Aïssa et l’Union devront au moins chercher à rentrer avec un point au Bernabeu, même si la tâche s’annonce compliquée.
#2 Victor Osimhen et Naples vont essayer de chercher les 3 points sur la pelouse de Braga
Victor Osimhen et les Champions d’Italie en titre débutent leur campagne de Ligue des Champions ce soir avec un match piège sur la pelouse de Braga. Après un début de saison difficile en championnat, une victoire est impérative pour le Nigérian et son équipe qui affronteront le Real Madrid lors de la prochaine journée.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Ayant été éliminé en quart de final la saison dernière, les Partenopei chercheront à aller plus loin dans la compétition et faire tomber le Sporting Braga serait un grand pas en avant pour les Napolitains. Osimhen, de son côté, devra montrer ses crocs pour espérer rivaliser avec les meilleurs attaquants de la compétition et chercher le titre de Meilleur buteur de la LDC cette année.
#3 Hamari Traoré et la Real Sociedad défieront l’Inter Milan à domicile
Arrivé cet été à la Sociedad, Hamari Traoré s’est très vite imposé comme un titulaire indiscutable dans la défense d’Imanol Alguacil. Après une défaite ce week-end face au Real Madrid, le latéral droit de 31 ans et son équipe vont entamer leur campagne de Ligue des Champions avec un choc dès la première journée face à une équipe d’Inter Milan très en forme.
Parcours d’Hamari Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
C’est un match très important pour les Txuri-urdin qui n’auront pas droit à perdre cette rencontre à domicile s’ils espèrent aller plus loin dans la compétition. Quoi qu’il en soit, la Real pourrait toujours se reposer sur la force de sa défense menée par l’expérimenté Hamari Traoré.
#4 Hakim Ziyech et Galatasaray affrontent le FC Copenhague
Champion d’Europe avec Chelsea il y a trois ans, Hakim Ziyech va apporter son expérience dans une équipe de Galatasaray fraichement remaniée. Enfin apte à retourner sur le terrain, le Marocain et les Cimbom accueilleront le FC Copenhague à domicile dans une rencontre où les Turcs devraient sortir facilement vainqueurs.
Parcours d’Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
Après avoir enchaîné 6 victoires consécutives, Galatasaray cherchera à enregistrer une septième victoire qui s’annonce primordiale dans un groupe où ils devront bientôt affronter Manchester United et le Bayern Munich. Ziyech, qui est de nouveau de retour dans la compétition, va aider son équipe à se défaire des Danois.
#5 Youssef En-Nesyri et Séville en quête de victoire face au RC Lens
Deux équipes qui ont des débuts catastrophiques en championnat s’affrontent ce soir en Champions League. Néanmoins, Youssef En-Nesyri et le FC Séville ont largement une longueur d’avance et plus d’expérience dans la compétition que leur adversaire du soir, le RC Lens, qui retrouve la C1 20 ans après sa dernière participation.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Contrairement aux Lensois, le Marocain et les siens ont finalement enregistré leur première victoire en championnat ce weekend et chercheront à enchaîner avec une deuxième victoire aujourd’hui. Les Sévillans, qui n’ont pas réussi à sortir de leur groupe la saison dernière, ont une grande chance d’atteindre les huitièmes de final de la compétition cette année.