Après avoir gagné le tournoi UNAF qualificatif à la Coupe d’Afrique U20 face à des grandes nations comme l’Algérie et le Maroc, la Tunisie débute demain son parcours à la compétition face à une très bonne équipe de Gambie.
Les Aigles de Carthage comptent beaucoup sur son effectif jugé comme exceptionnel. Voici donc une liste contenant les cinq meilleurs joueurs de cette équipe :
#1 Samy Chouchane
Né en 2003 à Paris, Samy à commencer le football avec ACBB Jugend petit club français qui est aussi derrière le début de formation de la pépite tunisienne Hannibal Mejbri. Depuis 2020, le milieu du terrain a passé par Brighton où il s’est bien développé jusqu’à devenir dans l’effectif pro du club sous l’ordre du tacticien italien De Zerbi.
L’Aigle de Carthage est très attendu durant cette CAN U20 surtout que selon nos informations, il a réussi à convaincre le staff de l’équipe première tunisienne de figurer dans la liste des A pour la double confrontation contre la Libye au moins de mars.
#2 Mohamed Dhaoui
Avec la plus grande valeur marchande dans le groupe tunisien, Mohamed Dhaoui est l’un des joueurs sur lesquels compte le sélectionneur tunisien Adel Sellimi.
Transféré ce mercato de l’ES Sahel son club formateur à la grandes équipe égyptienne d’Al Ahly pour 1.3 millions d’euros, les tunisiens attendent beaucoup de lui. L’ailier gaucher doit être décisif et créer la différence durant cette compétition.
#3 Amine Kechiche
C’est au tour du capitaine de cette équipe, Amine Kechiche, considéré comme un joueur indiscutable dans la charnière défensive tunisienne. Le joueur de l’ES Sahel (son club formateur) est un défenseur très solide, doté d’une bonne qualité de relance et un vrai leader pour cette équipe.
Absent lors des deux derniers amicaux contre le Sénégal pour blessure, il devrait faire son retour à la composition titulaire de l’équipe tunisienne.
#4 Mohamed Wael Derbali
Formé au centre de formation de Toulouse, la ville où il est né, le milieu de terrain a choisi de venir en Tunisie à travers l’Olympique de Beja depuis deux saisons.
Jugé comme l’un des joueurs qu’ont guidé Beja cette saison à atteindre les play-offs, il est inchangeable dans les titulaires tunisiens depuis la dernière coupe d’arabe U20. Contenant beaucoup d’intérêt localement et à l’étranger, des scouts européens devront faire des rapports sur sa participation.
#5 Chaim El Djebali
Après avoir choisir la Tunisie définitivement lors du dernier stage du mois d’octobre où il était présent dans la préparation pour la coupe du monde face au Comores et au Brésil, le milieu offensif de l’équipe réserve de l’Olympique Lyon, natif 2004, a été retenu par le sélectionneur tunisien pour disputer cette compétition.
Douté d’un très bon potentiel, les tunisiens attendent de le voir jouer un rôle important dans la participation tunisienne.