Dans quelques semaines, le mercato estival sera lancé en vue de la saison prochaine. Du côté des Ivoiriens, plusieurs joueurs sont attendus avec impatience. Les fans attendent que d’autres trouvent un nouveau challenge en raison de leur situation difficile.
Dans le même temps, ils attendent de voir les talents qui émergent retrouver un nouveau point de chute pour un football qui correspond à leur niveau de jeu. Face à cette situation, voici ce que propose Africafoot.
#1 Wilfried Singo
Sous contrat avec l’AS Monaco en Ligue 1, l’avenir de Wilfried Singo intéresse bien les fans. Malgré son adaptation dans le sanctuaire monégasque, l’international ivoirien dispose d’un bon de sortie. Son départ cet été est attendu.
De plus, il est ciblé par les grosses écuries européennes. En Italie, le défenseur des Éléphants de la Côte d’Ivoire est dans le viseur de Naples et dans celui de la Fiorentina. En Espagne, Wilfried Singo intéresse l’Atlético Madrid.
Top 5 des défenseurs africains les mieux payés de la Ligue 1 2024/25
L’analyse d’un ancien international ivoirien sur l’avenir de Wilfried Singo
Parcours de Wilfried Singo, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié à l’AS Monaco jusqu’en juin 2028, Wilfried Singo est payé à hauteur de 1 840 000 euros par an (1 196 000 000 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros. Cette saison, il a disputé 34 matchs TCC pour 3 buts et 3 passes décisives.
#2 Eric Bailly
Depuis son départ du Beşiktaş JK pour Villarreal CF en Espagne, Eric Bailly ne retrouve pas encore ces repères. En fin de contrat avec les Jaunes en juin 2025, son avenir suscite beaucoup d’interrogations.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
Les fans s’impatientent de savoir où est-ce que le défenseur de 31 ans va poser ses valises pour la suite de sa carrière. Cette saison, il n’a fait que 12 apparitions en 618 minutes. Des chiffres qui démontrent clairement la période difficile que traverse le joueur.
Arthur Boka prédit l’avenir de 5 joueurs ivoiriens en fin de contrat
Dans une interview accordée à Africafoot, Arthur Boka pense qu’il pourrait rejoindre la Turquie, le Portugal ou un club en pleine reconstruction en Angleterre.
#3 Nicolas Pépé
Arrivé à Villarreal CF en été 2024, Nicolas Pépé semble avoir retrouvé ses repères. Cependant, les fans voudraient le voir relever de nouveaux défis plus attrayants.
Ils n’oublient visiblement pas ce Pépé qui a ébloui sur les installations du LOSC Lille durant la période de 2017 à 2019 pour rejoindre Arsenal FC contre un montant record de 80 millions d’euros et a continué à briller durant sa première saison avec les Gunners.
À 29 ans, l’Ivoirien pourrait encore relever de grands défis. Il est attendu cet été pour un rebondissement spectaculaire. Il est dans le viseur d’Everton et de Wolverhampton.
Parcours de Nicolas Pépé, coûts des transferts, rémunération et plus
Actuellement, le natif de Mantes-la-Jolie est sous contrat avec Villarreal jusqu’en 2026. En Espagne, Nicolas Pépé est payé à hauteur de 3 120 000 euros (2 050 000 000 FCFA) par an. L’international ivoirien est associé à une valeur marchande estimée à 6 millions d’euros sur Transfermarkt.
#4 Simon Adingra
Simon Adingra, c’est le jeune chouchou des Ivoiriens. Depuis ses prestations étincelantes à la CAN 2023, il est devenu un talent suivi de près. Mais, avec l’avènement de Marc Hürzeler au poste d’entraîneur, l’ailier gauche de Brighton Hove Albion a vu son temps de jeu diminuer considérablement.
Simon Adingra vers Seattle Sounders ? Deux anciens internationaux ivoiriens réagissent
Cependant, nombreux sont les fans qui voudraient le voir se détacher de cette atmosphère toxique cet été pour une relance dès la saison prochaine.
Parcours de Simon Adingra, coûts des transferts, salaires et plus
Le joueur de 23 ans est sous contrat avec Brighton jusqu’en juin 2026. Cette saison, il a inscrit 5 buts et délivré deux passes décisives en 31 matchs TCC. Simon Adingra gagne un salaire annuel de 759 694 euros (493 801 100 FCFA) chez les Seagulls.
#5 Ousmane Diomandé
Déjà longtemps que Ousmane Diomandé fait l’objet des rumeurs concernant son départ du Sporting CP. Mais l’international ivoirien est toujours resté avec le club portugais. Cet été, les fans s’attendent à ce que ce roc défensif entame une nouvelle aventure.
Top 5 des joueurs africains qui font rêver les clubs de la Bundesliga
Nul doute qu’ils s’impatientent de le voir rejoindre la Premier League par exemple, puisqu’il s’agit en effet d’un championnat à sa portée. Arsenal FC est resté depuis plusieurs mois un grand admirateur du défenseur de 21 ans. De plus, il y a Manchester United qui serait prêt à le recruter.
Quel est le prix d’Ousmane Diomande ? 2 experts répondent
Parcours d’Ousmane Diomande, coûts des transferts, rémunération et plus
Actuellement valorisé à 40 millions d’euros, Ousmane Diomande perçoit un salaire annuel de 580 000 euros (377 000 000 FCFA) avec le Sporting CP. Son contrat avec le club portugais court jusqu’en juin 2027. Cette saison, Ousmane Diomandé a fait 35 apparitions pour 2 buts en 3628 minutes.
Tableau récapitulatif
Joueur | Club | Valeur Marchande |
#1 Wilfried Singo | AS Monaco | 25 millions d’euros |
#2 Eric Bailly | Villarreal CF | 2,5 millions d’euros |
#3 Nicolas Pépé | Villarreal CF | 6 millions d’euros |
#4 Simon Adingra | Brighton Hove Albion | 30 millions d’euros |
#5 Ousmane Diomandé | Sporting CP | 40 millions d’euros |