Durant la semaine du 23 juin, de nouvelles informations sont apparues sur les réseaux sociaux. Cependant, Africafoot vous présente le Top 5 des grosses actus que vous auriez pu manquer.
#1 Le FC Bologne s’intéresse à Fodé Ballo-Touré
Prêté par le Milan AC à Fulham, le contrat de Fodé Ballo-Touré est expiré. L’international sénégalais va retourner sur les installations de son club permanent.
Mais selon les informations d’Africafoot, le défenseur central pourrait ne pas continuer avec les Rossoneri. Il est ciblé par le FC Bologne qui voudrait pallier le possible départ de Ricardo Calafiori.
Parcours de Fodé Ballo-Touré, coûts des transferts, rémunération et plus
Son contrat initial avec les Milanais prend fin le 30 juin 2025. L’ancien défenseur du PSG et de Monaco possède une valeur marchande de 3 millions d’euros sur Transfermarkt.
#2 Christian Bassogog ciblé en Arabie Saoudite
L’aventure entre Christian Bassogog et le MKE Ankaragucu pourrait connaître un point cet été. Surtout que le club turc est relégué en deuxième division, l’attaquant camerounais pourrait chercher ailleurs.
D’après Africafoot, Christian Bassogog est la cible d’une équipe de l’Arabie Saoudite. Sous contrat avec MKE Ankaragucu jusqu’en 2025, il est évalué à 1,5 million d’euros sur la plateforme Transfermarkt.
#3 Nicolas Pépé intéresse LOSC Lille et Istanbul Basaksehir
Le contrat de Nicolas Pépé avec Trabzonspor arrive à expiration cet été. Et l’international ivoirien devrait chercher un nouveau cadre. Selon les indiscrétions d’Africafoot, l’ancien joueur d’Arsenal est ciblé par Lille en France et par Istanbul Basaksehir une autre équipe de la Turquie.
Parcours de Nicolas Pépé, coûts des transferts, rémunération et plus
Sa valeur marchande actuelle est de 8,5 millions d’euros sur la plateforme Transfermarkt. Nicolas Pépé gagnait un salaire de 5 920 000 euros (3 848 000 000 FCFA) par an pendant son prêt à l’OGC Nice.
#4 Fenerbahçe se positionne pour Paul Onuachu
Très brillant sous les couleurs de Trabzonspor cette saison (17 buts et 4 passes décisives en 25 matchs), Paul Onuachu suscite l’intérêt de plusieurs clubs. Selon Africafoot, l’international nigérian pourrait continuer en Turquie. Il est sur les tablettes de Fenerbahçe.
Parcours de Paul Onuachu, coûts des transferts, rémunération et plus
Le salaire annuel de Paul Onuachu avec Southampton est de 1 823 983 euros (1 185 588 950 euros). Il est valorisé à 13 millions d’euros.
#5 Ademola Lookman très convoité
Auteur d’une belle saison avec l’Atalanta Bergame, Ademola Lookman pourrait déménager cet été. Le grand artisan de la victoire des siens en finale de la Ligue Europa est très convoité. Pour le moment, la Juventus est déterminée à s’offrir le talent nigérian. L’attaquant des Super Eagles intéresse également le Bayern Munich.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat avec la formation italienne jusqu’en juin 2026, le natif de Londres est coté à 40 millions d’euros par Transfermarkt. Ademola Lookman gagne un salaire annuel de 2 310 000 euros (1 514 807 377 FCFA).