Les rideaux sont tombés sur la semaine du 11 novembre avec de nombreuses actualités qui ont secoué la toile. Africafoot vous en propose 5 que vous avez peut-être manqué.
#1 Aliou Sissoko ciblé aux Pays-Bas et dans le Golfe
Aliou Sissoko pourrait être vivement sollicité lors du prochain mercato. Selon ce que rapporte Africafoot en exclusivité, le jeune talent malien est ciblé aux Pays-Bas par l’Ajax Amsterdam et dans le Golfe.
Le club hollandais a déjà lancé les pourparlers avec l’AS Black Stars de Badalabougou pour faire signer au joueur son premier contrat professionnel.
#2 L’Olympique de Marseille s’intéresse à Amadou Soumaré
Seulement à 20 ans, Amadou Soumaré suscite de la convoitise du côté du vieux continent. Évoluant au sein du club Djoliba, le milieu offensif malien attire l’attention de plusieurs clubs européens.
En exclusivité, Africafoot fait savoir qu’il devrait se rendre en France, où l’Olympique de Marseille pourrait lui proposer des essais en décembre prochain.
#3 Mostafa Mohamed courtisé en Premier League
En grande difficulté avec le FC Nantes en Ligue 1, Mostafa Mohamed devrait se relancer au prochain mercato. D’après les informations parvenues à la rédaction de Africafoot, l’international égyptien a la cote en Premier League. Leicester City voudrait s’attacher les services de l’attaquant de 26 ans.
3 raisons pour lesquelles Mostafa Mohamed devrait quitter le FC Nantes cet hiver
Parcours de Mostafa Mohamed, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international égyptien est valorisé à 7 millions d’euros par Transfermarkt. Mostafa Mohamed bénéficie d’un salaire annuel de 1 770 000 euros (1 150 500 000 FCFA) chez les Canaris.
#4 Le Portugal, prochaine destination de Aboubacar Lô ?
En juin 2025, Aboubacar Lô verra son contrat avec le FC Metz expirer. Et visiblement, le défenseur central de 24 ans ne sera pas prolongé par les siens.
Selon les informations exclusives de Africafoot, le footballeur sénégalais serait déjà en discussion avec le Vitoria Guimaraes pour se relancer au Portugal. Aboubacar Lô est valorisé à 300 000 euros par la plateforme Transfermarkt.
#5 Arsenal prépare un gros chèque pour Ademola Lookman
Auteur d’une saison XXL avec l’Atalanta Bergame (8 buts et 5 passes décisives en 14 matchs) Ademola Lookman est la cible de plusieurs clubs européens. Aux dernières nouvelles, Arsenal FC veut forcer les choses pour l’international nigérian.
Le club londonien serait prêt à mettre les petits plats dans les grands en formulant une offre colossale de 50 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 27 ans.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Des légendes nigérianes conseillent à Ademola Lookman de tenter sa chance au PSG
Avec un contrat qui se termine en juin 2026, le natif de Londres ne devrait pas prolonger avec l’Atalanta. Un départ l’été prochain semble donc inévitable. Évalué à 40 millions d’euros, Ademola Lookman perçoit un salaire de 2 310 000 euros (1 514 807 377 FCFA) par an en Italie.