La semaine du 9 décembre 2024 s’est écoulée. Alors que le mercato hivernal s’approche, les rumeurs s’intensifient. Cependant, Africafoot vous présente 5 grosses actus de la semaine que vous avez peut-être manquées.
#1 Hamidou Diallo pourrait rejoindre l’Israël cet hiver
Hamidou Diallo pourrait changer de club au prochain mercato. Le défenseur central international malien est sollicité en Israël. Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’ancien joueur du Derby Académie serait en pourparlers avancés avec le Maccabi Tel-Aviv FC. Désormais libre de tout contrat, le défenseur polyvalent est capable d’évoluer en tant que latéral droit ou gauche.
#2 Brian Bayeye sur le départ du Torino
La situation de Brian Bayeye sous les couleurs de Torino FC ne présage rien de bon. L’international congolais qui est complètement tombé en disgrâce a vu son temps de jeu diminuer considérablement. Et donc, la meilleure chose à faire pour le joueur, c’est de chercher un nouveau cadre.
Selon les informations relevées par Africafoot en exclusivité, Brian Bayeye serait en train de négocier une résiliation à l’amiable de son contrat et pourrait rebondir dans un club de son choix en hiver. Avec une valeur estimée à 400 000 euros sur Transfermarkt, le milieu de terrain de 24 ans pourrait encore écrire une belle histoire de sa carrière.
#3 Thomas Partey soutenu pour sa prolongation avec Arsenal FC
Thomas Partey ne devrait pas quitter Arsenal FC à la fin de son contrat. Alors qu’il ne lui reste qu’une année à passer avec l’équipe de la Premier League, l’international ghanéen est en passe de signer un contrat de prolongation avec les siens.
Et selon les informations annoncées par Africafoot en exclusivité, les choses ont évolué positivement ces derniers jours, puisqu’il a un soutien de taille.
Parcours de Thomas Partey, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif d’Odumase Krobo est coté à 18 millions d’euros par Transfermarkt. Thomas Partey touche un salaire annuel de 11 841 654 euros, soit 7 697 075 100 FCFA.
#4 Lassina Camara va rejoindre Al Nasr SC
D’après les informations exclusives d’Africafoot, Lassina Camara est sur le point de passer un nouveau cap de sa carrière. Alors qu’il est à Dubaï depuis plusieurs mois, le jeune milieu de terrain camerounais d’origine malienne serait proche de s’engager avec Al Nasr SC un club de l’UEA Pro League. Le joueur devrait signer un contrat d’une durée de 3 saisons, dont une en option.
#5 Newcastle United déterminé à signer Mohammed Kudus
En été 2023, Mohammed Kudus a rejoint West Ham en provenance de l’Ajax Amsterdam. La première aventure de l’international ghanéen en Premier League anglaise a été un véritable succès.
Et déjà, le Black Stars fait tourner la tête à plusieurs clubs. Aux dernières nouvelles, Newcastle United se démarque de la concurrence. Les Magpies envisageraient de passer à l’action en janvier.
Parcours de Mohammed Kudus, coût des transferts, rémunération et plus
Lié à West Ham jusqu’en juin 2028, avec une option d’une année supplémentaire, Mohammed Kudus gagne un salaire annuel de 5 474 363 euros, l’équivalent de 3 558 335 950 FCFA. Cette saison, il a enregistré 2 buts et 2 passes décisives en 12 matchs TCC. Sa valeur marchande s’élève à 50 millions d’euros.