A moins de 24 heures de la fin du mercato hivernal, quelques dossiers chauds méritent une attention particulière. Découvrez les actualités de transferts à ne pas manquer.
#1 Terem Moffi
L’officialisation est imminente. Terem Moffi quitte le FC Lorient pour s’engager à l’OGC Nice. Les deux clubs ont trouvé un accord à 30 M€, bonus compris pour boucler l’opération. La septième offre des Aiglons a convaincu la direction des Merlus de laisser filer le buteur nigérian. Ce dernier a marqué 12 buts en 18 matchs de Ligue 1 cette saison.
Parcours de Terem Moffi, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Ismaïla Sarr
Dans les viseurs d’Aston Villa et Crystal Palace, Ismaïla Sarr pourrait finir par rester à Watford. En effet, ce dernier exige plus de 28 millions d’euros pour discuter d’un transfert de l’international sénégalais de 24 ans. Or, cette somme est jugée excessive par les clubs intéressés par le joueur. La valeur marchande de l’ailier droit sur Transfermarkt est à 22 millions d’euros.
Parcours d’Ismaïla Sarr, coûts des transferts, rémunération et plus
#3 Hakim Ziyech
Au cours des dernières semaines, Hakim Ziyech a été annoncé un peu partout en Europe, loin de Chelsea. A la veille de la date finale du mercato, l’avenir de l’international marocain reste incertain. L’AS Roma a été cité comme destination potentielle du joueur, mais ce transfert ne peut se faire sans le départ de Nicolo Zaniolo.
Alors que tout peut encore arriver, le journaliste de Sky Sport Keith Downie annonce sur GiveMeSport que Newcastle pourrait se tourner vers Chelsea pour un prêt de dernière minute de Hakim Ziyech.
Mais les dernières nouvelles font état d’une approche très sérieuse du PSG pour le Marocain. Santi Aouna de Foot Mercato rapporte qu’un prêt sec jusqu’à la fin de saison sans option d’achat est quasi bouclé.
🚨Info : Hakim Ziyech 🇲🇦💫
▫️C'est très très chaud pour Hakim Ziyech au PSG 🔥 !!
▫️Il s'agit d'un prêt sec qui n'incluerait pas d'option d'achat.
▫️Dossier quasiment bouclé par les parisiens. pic.twitter.com/3Y9tgbyGqK
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 30, 2023
Parcours de Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
#4 Kamaldeen Sulemana
Peu utilisé par le Stade Rennais cette saison, Kamaldeen Sulemana intéresse plusieurs clubs, dont Southampton, le PSV Eindhoven et Everton. D’après The Athletic, l’ailier gauche ghanéen devrait s’engager chez les Toffees. Everton et Rennes auraient conclu un accord verbal. Le club français voudrait recevoir près de 34 millions d’euros pour laisser partir le joueur de 20 ans.
#5 Franck Kessié
L’avenir de Franck Kessié reste incertain. On sait que le joueur a la cote sur le marché. L’international ivoirien ne manque pas de prétendants. Chelsea, Inter Milan et Tottenham ont été cités comme potentielles destinations du joueur de 26 ans. Cependant, le milieu de terrain semble privilégier le choix de rester au FC Barcelone. Le club espagnol pourrait toutefois valider son départ pour 35 millions d’euros.