Proche de décrocher une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine, le RC Lens ne veut pas attendre l’ouverture du mercato estival avant de se lancer sur le marché. Sur sa short-list, le club lensois aurait déjà ciblé plusieurs joueurs dont au moins 5 africains, d’après les informations de Santi Aouna de Foot Mercato.
#1 Rafik Guitane (Estoril)
En forme avec Estoril Praia en Liga Portugal, Rafik Guitane attise la convoitise du RC Lens. Selon la source précitée, le néo algérien fait partie des joueurs ciblés pour renforcer le RC Lens la saison prochaine. Son arrivée à pour but de rendre plus efficace le secteur offensif de Franck Haise. Sur le marché, Rafik Guitane est évalué à 4 millions d’euros. Il est sous contrat jusqu’en 2026 avec Estoril Praia.
🚨EXCL: 🔴🟡🇫🇷🇨🇮🇨🇴🇸🇳🇩🇿 #Ligue1 |
🔐 Le RC Lens a quasiment bouclé deux arrivées : Alex Daho (Sochaux) et Sidi Bané (BATE Borisov) ❗️
✅️ Discussions engagées et positives avec Rafik Guitane (Estoril) et Abdoulaye Kanté (Troyes)
🆕️ Carlos Terán (Chicago Fire) est la priorité… pic.twitter.com/bwy5DhpKUR
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) April 24, 2024
#2 Sidi Bane (BATE Borisov)
Pour renforcer sa charnière défensive, le RC Lens est intéressé par la signature de Sidi Bane. Il s’agit d’un jeune défenseur sénégalais qui fait bonne impression en Vysshaya Liga avec BATE Borisov. Auteur de 14 matchs de 1 095 minutes pour un but marqué, il sera en fin de contrat cet été. Ainsi, les Lensois pourraient le signer à coût zéro. Sidi Bane est valorisé à 200 000 euros.
#3 Abdoulaye Kanté (ESTAC)
En milieu de terrain, le RC Lens est sur le point de jeter son dévolu sur Abdoulaye Kanté. Joueur de l’ESTAC Troyes depuis 2023, le jeune milieu défensif ivoirien sera en fin de contrat en 2026. Ses performances en Ligue 2 (18 matchs, 1 but, 1 passe) sont suivies de près par les dirigeants Sang et Or.
Ces derniers comptent sur sa signature pour renforcer l’équipe dans les transitions de balle entre la défense et l’attaque. Abdoulaye Kanté est évalué à 800 000 euros.
#4 Alex Daho (Sochaux)
Dans le couloir gauche de l’attaque, le RC Lens aurait coché le nom de Alex Daho comme renfort efficace. gé de 20 ans, le Franco-ivoirien est tout simplement magique avec le FC Sochaux qu’il a rejoint en juillet 2023. Auteur de 8 buts et 3 assists, son profil est visé par les Lensois. Évalué à 400 000 euros, il pourrait arriver à Lens cet été bien qu’il soit lié à Sochaux jusqu’en 2026.
#5 Hervé Koffi (SC Charleroi)
Parcours de Hervé Koffi, coûts des transferts, rémunération et plus
Le cas Hervé Koffi est presque acté, mais la presse sportive attend toujours l’officialisation du RC Lens. Le gardien de but burkinabè devrait arriver en France contre un chèque de 2,5 millions d’euros. Il va signer un contrat de 4 ans. Coté à 1,30 millions d’euros, Hervé Koffi perçoit un salaire annuel de 554 944 euros (360 713 600 FCFA) au Royal Charleroi Sporting Club.