Après une saison exceptionnelle conclue par le Scudetto et le trophée de meilleur buteur de Serie A avec 26 réalisations, Victor Osimhen est très courtisé. Après Manchester United et le PSG, Al Hilal a fait les pieds et mains pour signer l’attaquant nigérian de 24 ans. Mais, ce dernier est sur le point de prolonger à Naples.
Africafoot vous dévoile les quatre raisons pour lesquelles Osimhen doit continuer à Naples :
#1 La continuité
Depuis l’été 2020, Osimhen évolue sous les couleurs napolitaines. C’est lors de la saison dernière que le natif de Lagos a montré toute l’étendue de son talent. Il a pris deux années pour s’adapter à son nouveau championnat. Et après, il explose avec des statistiques impressionnantes.
Osimhen doit primer la continuité. Rester à Naples est gage de réussite. Il connait déjà les différents mouvements de ses coéquipiers. Il a su créer des complicités avec ses compères en attaque. Les automatismes sont déjà là et il va surfer sur cela pour rééditer les mêmes performances au cours de la saison 2023/24. Il doit confirmer ses belles prestations avant de songer à un quelconque départ.
#2 De grands défis à relever en Europe, dont la Ligue des Champions
Al Hilal a manifesté son intérêt pour recruter Osimhen. A 24 ans, l’international nigérian a tout à prouver encore en Europe. Avec Naples, le Super Eagle a encore d’autres objectifs à atteindre après le Scudetto.
La saison écoulée, Osismhen et ses partenaires ont réalisé quelque chose d’historique. Naples a disputé les quarts de finale de la Ligue de Champions pour la première fois de son histoire. Alors que l’effectif est toujours en place et avec un Osimhen très motivé, les Partenopei peuvent bousculer la hiérarchie. Le Nigérian doit faire de la Ligue des Champions l’un de ses objectifs principaux pour la saison 2023/24.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
#3 Le PSG ne rassure pas, pas la meilleure piste pour Osimhen
Après le départ d’Edinson Cavani, aucun attaquant de pointe n’a réussi au PSG. D’ailleurs, le club parisien n’a pas une stratégie claire et il y a une sorte d’incompréhension entre toutes les parties composantes.
Mauro Icardi n’a pas eu toute la confiance de ses dirigeants. Il n’a pas été bien utilisé. Finalement, il a été vendu à Galatasaray. Lionel Messi s’est cassé les dents lors de son passage dans le club francilien. Il y a une sorte d’instabilité dans le club de la capitale française.
#4 Naples demande une somme folle pour Osimhen
Naples n’est pas vendeur. Selon le président du club napolitain Aurelio De Laurentiis, Osimhen pourrait partir en cas d’une offre totalement dingue d’un de ses prétendants. Les Partenopei n’attendent pas moins de 200 millions d’euros pour laisser partir son attaquant phare. Un montant qui a découragé de nombreux prétendants. C’est un prix exorbitant.