Arrivé à Naples en 2020, Victor Osimhen a officiellement prolongé jusqu’en juin 2026 ce samedi. Alors qu’il entame sa quatrième saison avec les Partenopei, le Nigérian a marqué les esprits. Africafoot vous propose les 4 moments phares du natif de Lagos dans le club italien.
#1 Son transfert record à Naples
Après une saison 2019/20 brillante avec le LOSC, Victor Osimhen a rejoint Naples. Le 31 juillet 2020, Victor Osimhen a officiellement signé pour un contrat de 5 ans contre un montant de 75 millions d’euros. C’est un record à Naples.
Le 20 septembre 2020, l’attaquant de 24 ans a fait sa première apparition avec Naples face à Parme en Serie A. Son équipe s’est imposée 2-0 et il fait son entrée en jeu en deuxième période.
#2 Son premier but à Naples
Victor Osimhen a fait presque un mois après ses débuts à Naples pour marquer son premier but. Il a fait trembler les filets pour la première fois le 17 octobre 2020. C’était face à l’Atalanta Bergame, à l’occasion de la victoire 4-1.
#3 Meilleur buteur de Serie A et le Scudetto
La saison écoulée, Victor Osimhen a complètement explosé. Il est devenu l’attaquant phare des Partenopei. Il a terminé la saison 2023/24 comme meilleur buteur de Serie A avec 26 réalisations. Des buts qui ont pesé dans la balance pour le sacre de son équipe en championnat. Les Napolitains ont remporté le Scudetto, une première depuis 1990. Et le Nigérian a été prépondérant dans cette victoire historique.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
#4 Sa brouille avec ses dirigeants en début de saison
Avant de prolonger officiellement jusqu’en 2026 ce samedi, Osimhen, actuellement évalué à 120 millions d’euros par Transfermarkt, a failli quitter le club cet hiver. Il a connu une grosse crise avec ses dirigeants. Tout est parti d’une vidéo comique sur un penalty raté du Nigérian postée par le club sur son compte Tiktok. Une vidéo qui n’a pas été bien accueillie par le joueur et son entourage. La situation a été tendue et le clan d’Osimhen s’est réservé le droit de traduire le club devant les tribunaux. Des semaines ont été mouvementées à Naples. La vidéo a été supprimée, le Community Manager a été limogé. Finalement, tout est rentré dans l’ordre.