Auteur de trois saisons avec Saint-Étienne, Jean-Philippe Krasso a déménagé cet été pour atterrir en Serbie. L’international ivoirien s’est engagé avec l’Étoile Rouge de Belgrade. À cet effet, plusieurs indices prouvent que ce dernier a fait un choix judicieux, comme il l’a expliqué lui-même. En voici quelques-uns que vous présente Africafoot.
#1 Les chiffres de son adaptation express
Aussitôt arrivée dans l’équipe serbe, Jean-Philippe Krasso fait déjà parler de lui. L’international ivoirien s’est adapté très rapidement à son nouveau cercle. En trois matchs disputés seulement lors de cette nouvelle saison, l’attaquant de 25 ans a à son actif 5 buts et deux passes décisives.
Un bilan reluisant qui témoigne du bon cadre que l’Étoile Rouge représente pour ce dernier. Il pourra donc s’épanouir convenablement.
Parcours de Jean-Philippe Krasso, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Un club qualifié en LDC
L’autre raison qui démontre que l’Etoile Rouge de Belgrade est un meilleur choix opéré par Jean-Philippe Krasso repose sur la participation du club serbe à la prochaine Ligue des Champions. Il s’agit d’une course aux larges oreilles pour laquelle de nombreuses équipes se bousculent pour avoir une place.
Le club serbe détient ce privilège en raison de ses performances la saison dernière. Les rouge et blanc ont terminé leader du classement avec 97 points devant Backa Topola avec 75 points. Une occasion pour Jean-Philippe Krasso de participer à cette prestigieuse compétition afin de gagner en expérience.
#3 Découverte d’un nouveau championnat
Avec son incroyable talent, Jean-Philippe Krasso rebondit dans un nouveau championnat afin de découvrir d’autres facettes du football. Son passage dans la Ligue 2 avec Saint-Étienne était une réussite absolue. La saison dernière, il a contrôlé le classement des meilleurs passeurs décisifs de la Ligue 2. En termes de réalisation, il compte 29 buts.
#4 Une équipe qui permet d’être une star et assurer une place dans la sélection ivoirienne
Alors que l’Etoile Rouge de Belgrade a combattu pour avoir une place dans les équipes qui participeront à la LDC, il est donc un club capable d’améliorer la notoriété des joueurs. Ainsi, avec ce choix, l’international ivoirien est en passe de redorer son image afin de décrocher une place dans la sélection ivoirienne.
Côté à 6 millions d’euros par Transfermarkt, Jean-Philippe Krasso gagne actuellement un salaire annuel de 600 000 euros (390 000 000 FCFA) avec l’Etoile Rouge de Belgrade.